18 Aug 2019, 15:52
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Nouvelle Version Warhammer 40k  (Read 3012 times)

Offline Ezraen

• Hero Member
Nouvelle Version Warhammer 40k
« on: 03 Jun 2017, 17:54 »
Ca y est, la nouvelle version de w40k est sortie :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+795850707&_requestid=1556861

Pour ma part, je vais me mettre à jour en achetant les livres de regles, j'ai une petite armée de TAU que je sortirai pour tester ça !

Offline Faramir

• Conseil d'administration
  • Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
Re: Nouvelle Version Warhammer 40k
« Reply #1 on: 06 Jun 2017, 21:00 »
Partant pour une démo un de ces jours!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Draken

• Hero Member
« Reply #2 on: 08 Jun 2017, 20:52 »
pareil mes Dark Angels sont prêt a sortir aussi  :)

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #3 on: 09 Jun 2017, 18:33 »
les règles ont été simplifié à l'extreme. il n'y a plus de Initiative, désormais, c'est celui dont c'est le tour qui frappe en premier
Il n'y a plus 25 pages de régles spé (armes à fusion, tueur de char, frappe en prodondeur,...) c'est assez appréciable.

Les véhicules n'ont plus de blindage (et donc de face, flanc, et derrière) ce que je trouve dommage, mais ça simplifie le truc.

il y a visiblement de gros rééquilibrage, et sur les forum TAU, certains se plaignent de la puissance des exo armures (qui a bien diminué) mais désormais cette V8, c'est la version des troupes de partout ! et ca fait plaisir de sortir de la base

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
« Reply #4 on: 11 Jun 2017, 01:06 »
Je sens que je vais pas aimer cette "simplification à l'extrême"... :/

Et pour la version "troupes" ça m'étonne pas vraiment, on en est à 65€ les 10 péons, ils auraient tort de se priver... (10 piétons en 2013 : 23€, sacrée inflation comme toujours)

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #5 on: 14 Jun 2017, 16:00 »
En fait ce sont les règles spé qui ont été simplifié à l'extreme, avant on avait des tas de règles qu'il fallait tout le temps chercher dans le bouquin, là, les effets spé sont directement indiqué à coté de l'arme, dans le codex.

Un point que j'apprécie : ce sont les jets de moral. On lance 1D6, et on ajoute le nombre de mort qu'il y a eu dans l'unité lors du tour. Si la valeur est sup au LD, on retire un model pour chaque point d'écart. (ca représente le mec qui se barre du champs de bataille ! )

J'ai regardé quelques rapport de bataille, et franchement, c'est super sympa !

Offline Draken

• Hero Member
« Reply #6 on: 15 Jun 2017, 21:16 »
pour la règle sur l'ini, ce n'est rien de plus que la règle de V7 battle.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #7 on: 03 Jul 2017, 10:09 »
yo, un petit feedback sur la partie test de 1500 pts entre mes TAU et les Dark Angel de Draken.

J'ai eu beaucoup de plaisir à sortir mes TAU, et je crois énormement en cette nouvelle version, néanmoins, cette partie test ne m'a pas donner entière satisfaction en terme de fun pour les raisons suivantes :

Cette partie a été à sens unique car mes jets était bien au dessus de la moyenne, et les jets de Draken était bien en dessous. C'est principalement pour ça que c'était pas cool...

je vais me permettre de donner mes impressions d'un point de vue "jeu" étant donné que j'ai vu une bonne 15ène de games sur Youtube

la liste de Draken était plutôt opti pour du tir. Dans cette logique, il est resté en retrait, se cachant dans des ruines, à prendre des position. En soit, c'est pas con, sauf quand l'armée en face est spé en tir, du gros tir.
J'aurais perdu le match si les Spaces marines avait chargé.

=>  faire arriver les Terminator TOUR 1 du coté de mon commandeur et les faire charger: il y avait de ce coté environ 2x5 guerriers et 4 drones à porté de Overwatch. Soit 26 tirs, soit 4 touches, 3 blessures, 2+ de sav, soit en gros 0,5PV au final. Utiliser la relance d'un dès pour tenter le 9. Déclarer 3 charges, (car  2 perso, et 1 unité) => il y aurait au moins 1 des 3 qui serait arrivé => CARNAGE. Tu peux déclarer une charge contredeux unités. Sachant que mes 2x5 guerriers étaient à coté, c'était faisable. Quelques pertes dans les deux unités, puis au test du moral => pouff, je perd mes 2x5 guerriers.

Rusher avec les Rhino pendant les deux premiers tours, quitte à les faire exploser et perdre quelques mecs, mais être à porté de ouff pour la charge suivante.
Le rush des Rhino, c'est quand même 12+1D6, soit en moyenne 15,5" => 30 pouces en 2 tours. Tour 3, s'ils n'ont toujours pas exploser, c'est 10SM qui sortent à environ 5"-8" pouces de mes unités, avec possibilité de bouger, puis tirer puis charger. Si le Rhino explose avant, c'est environ 8/9 SM qui sont encore chaud patate. Activer tour 1 les fumigènes sur les deux pour être sur de pas prendre trop de PV.

tactiquement, quand on veut tirer puis charger une unité, il vaut mieux tirer sur une autre unité à coté, histoire de ne pas rallonger la distance avec des pertes dans l'unité principale qu'on voulait charger.

Puis une fois au CaC, il faut bien comprendre la chose suivant avec les tau : je frappe après, je touche sur 5+, blesse sur 5+ puis 3+ de sav contre des simples SM. Les SM eux, quand ils frappent, touche sur 3+, blesse sur 3+, puis 4+ de sav pour mes mecs. Ca aurait été un carnage même avec seulement 5 SM au Cac. Même mes héros peuvent rien faire face à ça.

Je reste convaincu que les Dark Angel ont du gros potentiel. Draken peut jouer sa liste en campant dans les ruines et faire du tir, mais pas face à une armée TAU.

Les SM coutent chère, mais aller les chercher au CAC, c'est pas facile. Ca reste une armée ultra polyvalente. La jouer full Tir n'est pas forcement opti, car il faut savoir aller bloquer des unités ennemies avec une charge qui va bien.

=> Je veux une autre partie test !
=> on sera plus pointilleux sur les couverts et les lignes de vues pour rendre les armées full tir moins bourrines.

Je vous fais des bisous

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #8 on: 04 Jul 2017, 20:46 »
Tu évoques même pas ma superbe victoire lors de notre partie tau vs tau, ou ma stratégie sans faille m'a procurée la victoire!

J'ai plutôt apprécié la partie, même si le déplacement et les lignes de vues m'ont parfois semblé douteux/imprécis comme l'unité à pas de socle défini, je pense que l'ajout de quelques règles maisons devraient permettre un jeu abordable en terme de complexité de règles et assez sympa.

À retenter avec d'autres armées!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #9 on: 05 Jul 2017, 08:46 »
ta victoire était sans appel ! :)

pour la prochaine, faudra faire attention aux lignes de vues certes, mais surtout rajouter des décors qui bloquent vraiment les lignes de vues (car des ruines avec des troues de partout, on voit à travers lol

Offline Desmoze

• Jr. Member
  • **
« Reply #10 on: 05 Jul 2017, 09:40 »
La nouvelle version a l'air sympa, j'attends quand même quelques autres comptes rendus avant de me remettre à 40k ^^

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #11 on: 06 Jul 2017, 10:55 »
ils vont bientôt sortir des Codex pour rendre les armées plus tactiques :

https://spikeybits.com/2017/07/10-new-gw-drops-codex-faq.html

le premier sera les Spaces Marines d'ici peu...

=> @ draken tu auras donc des tactiques spé, de nouvelles règles, des détachements spé pour avoir plus de point de commandement,...!!

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
« Reply #12 on: 06 Jul 2017, 18:30 »
Wé je suis un peu perplexe sur les codex, mais pourquoi pas... Ca fait du background et des règles supplémentaires pour ceux qui jouent une seule armée, mais à priori c'est dispensable puisqu'on peut déjà tout jouer avec les Index...

A la limite ça ajoutera des options tactiques, mais c'est un peu bizarre comme technique. Néanmoins ça permettait d'avoir toutes les règles génériques condensées dans les index "low cost", ce qui fait qu'on a le choix.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #13 on: 07 Jul 2017, 09:27 »
Après il se peut que les Armées avec ce Codex soit plus puissante que celle sans Codex....

=> c'est pas une mauvaise chose en soit, car les replay que j'ai vu concernant les motos SM sont vraiment moches, elles ne font rien de toutes les parties, aussi bien au tir, qu'au Cac... => si ça peut up les motos, c'est pas plus mal !

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #14 on: 16 Jul 2017, 15:15 »
@draken, @ishtarr : ça a donné quoi votre partie ? Qu'est ce qui a bien fonctionné ?

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines