18 Aug 2019, 15:49
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Nouvelle Version Warhammer 40k  (Read 3011 times)

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
Re: Nouvelle Version Warhammer 40k
« Reply #15 on: 17 Jul 2017, 14:07 »
EN bon spectateur :

La concentration de tirs/troupes peut être très efficace. Les transports sont vraiment nécessaire, et peuvent amener une part de tactique assez bienvenue dans le jeu.

Cependant, la façon de faire les tests de moral m'incitent à penser qu'il vaut mieux faire des touts petits packs de tireurs (mieux vaut 2x5 que 10 dans l'unité) et je suis même mitigé pour les CAC. Il faudrait des petites options pour revaloriser les packs plus gros (possibilité de relancer UN jet pour toucher avec un arme de base toutes les 7 figs dans l'unité ? Un truc du genre).

A tester sur plus de parties.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ishtaar

• Sr. Member
« Reply #16 on: 17 Jul 2017, 20:38 »
Les Eldars Noirs ont bien marché, les Eldars des Vaisseaux Monde beaucoup moins car mal dirigé.
Les véhicules sont vraiment très costauds, et les Raider, plate-forme de tir mobile où toute l'unité embarquée peut tirer, ont fait mal sans que je n'y mette assez de pruneaux pour les inquiéter.

Les gardes et guerriers fantômes ont fait le job, les Banchees n'ont pas ciblé le bon Drukhari et les armes jumelées envoient du bois :-)
« Last Edit: 17 Jul 2017, 22:04 by Ishtaar »
Le Monde est ce que l'on en fait.

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #17 on: 17 Jul 2017, 23:27 »
Salut,

J'ai revendu mes armées chevaliers gris et soeurs de bataille mais j'ai gardé mes nécrons tout de même. Un acheteur m'a parlé de cette nouvelle version alors j'attends de voir ce que ça donne avant de replonger.
La fin justifie les moyens

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #18 on: 18 Jul 2017, 08:47 »
Merci pour ton retour Ishtaar !! :)

J'espère que la partie était fun et que Draken a eu des jets de dés un peu plus sympa que contre moi :S

JOS : perso je trouve que cette version a un potentiel vraiment sympa pour jouer entre potes. Ils ont simplifié les règles, mais par contre les règles des armées (tir ou cac) qui sont sur la presentation de chaque unité sont vraiment complètes.
=> Ils sortiront des Codex courant de l'année qui rajouteront des règles spé pour les détachements (car actuellement, on est un peu light en règle spé pour les armées)

si y'en a qui veulent, je peux vous envoyer par mp le lien de tous les codex et regles (en Anglais) via wetransfert par exemple

ramène ta fraise un prochain jour avec une petite liste à 1000 pts histoire de tester :)

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #19 on: 11 Aug 2017, 15:49 »
j'ai réussi à choper le codex Space Marine. Si y'en a que ça intéresse, je peux le partager.

=> il rajoute des objets spéciaux (relic) des ordres spécifiques, et surtout des traits raciaux unique à chaque chapitre.

Jusqu'à maintenant les space Marine n'avait que la relance des test de morale (they shall know no fear...) ce qui représentait un interêt limité.

Désormais les ultra marine pourront se désengager et tirer quand même (comme les unités volantes), les black templar relance les jets de charge, les salamanders relance un jet de touche et blessure par unité (utile dans des unités de multifuseur) et ainsi de suite....

désolé Draken, les Dark Templar ne sont pas encore de sortie, ils auront leur propre bouquin (comme les blood angel et les space wolf)

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
« Reply #20 on: 12 Aug 2017, 22:39 »
Les règles spéciales sont en plus de la relance des tests de moral je suppose ? C'est sympa, ça donne un petit cachet aux chapitres emblématiques sans trop alourdir le jeu, mais j'espère qu'avec les reliques ça se limite pas à ça tellement y'a de trucs possibles à ajouter...

J'attends avec impatience le codex mechanicus, en 2018 avec de la chance, histoire de voir comment ça va évoluer (et de nouvelles unités ça serait cool aussi :p).

Sinon Geof je veux bien que tu envoies l'index imperium 1 et 2 à JM par MP, si tu as toujours tes pdf sous la main ;)
« Last Edit: 12 Aug 2017, 22:42 by Fenris »

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #21 on: 14 Aug 2017, 16:31 »
Oui ce sont des règles en plus déjà relancé e de base ! Par contre certains chapitre sont clairement mieux que d'autre ! Les ultra et la ravenguard sont au top tiers.

Je vous envoi les doc bientôt la je suis sur la route des vacances mon pc est dans le coffre

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #22 on: 04 Sep 2017, 16:32 »
Hello

Je veux bien les règles pour mes petits nécrons
La fin justifie les moyens

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines