19 Nov 2017, 13:06
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: V9 2.0  (Read 137 times)

Offline Ezraen

• Hero Member
V9 2.0
« on: 19 Oct 2017, 11:04 »
Je crée ce petit post pour échanger sur la V2.0 de notre 9th Age.

Quelques news toutes fraiches :

le profil des modèles sera plus "complexe", avec une partie offensive (nombre d'attaque, la CC, la Force, la PA...) et une partie défensive (Armure, PV, Endurance,...)

Initiative => devient agilité

Hand Weapon: All models comes equipped with a Hand Weapon as their default equipment. HandWeapons cannot be lost, destroyed or nullified by any means. If a model has any Melee Weapon other than a Hand Weapon, it cannot choose to use the Hand Weapon (unless specifically stated). Hand Weapons wielded by models on foot can be used alongside a Shield to get the Parry Defensive Trait.
=> pas de changement pour les armes de base

Great Weapon Attacks made with a Great Weapon gain +2 Strength, +2 Armour Penetration and always strike at Initiative Step 0 (regardless of wielder’s Agility ). A model using this weapon cannot simultaneously use a Shield against Melee Attacks.
Halberd Attacks made with a Halberd gain +1 Strength and +1 Armour Penetration. A model using this weapon cannot simultaneously use a Shield against Melee Attacks

Lance Attacks made with a Lance gain Thunderous Charge* (+ 2 Strength, +2 Armour Penetration). Infantry cannot use Lances.

Light Lance Attacks made with a Light Lance gain Thunderous Charge (+ 1 Strength, +1 Armour Penetration ). Infantry cannot use Light Lances.

=> pas de changement pour les armes lourdes, hallebardes, lance et lance de cav.

Paired weapons: The wielder gains +1 Attack Value when using this weapon. Attacks made with a Paired Weapons gain +1 Offensive Skill and ignore Parry. A model using this weapon cannot simultaneously use a Shield against Melee Attacks .
=> paire d'arme => +1A (comme avant) mais +1 en CC et ignore la parade ! Pas mal du tout !

Spear: Attacks with a Spear gain Fight in Extra Ranks and +1 Armour Penetration and if allocated towards a Charging model, an additional +1 Armour Penetration. Close Combat Attacks from model parts wielding a Spear gain +2 Agility in the first Round of Combat provided they are not Charging and are not engaged either in their Flank or Rear. Cavalry, Beasts and Constructs cannot use Spears.
=> lance => j'aime beaucoup => garde le PA+1 et devient PA+2 contre une unité qui charge et +2 Initiative (agility maintenant) au 1er round de CAC. Il n'y a plus de coup fatal par contre...

puis gros changement :

+1 en Ini quand on charge !! (enorme, ça change beaucoup de chose)

les fléau disparaissent et deviennent en grande partie des armes lourdes

la parade rajoute +1 en CCdéfensive et peut être utiliser avec une armes magique :)

quels changements du coté de vos armées les gars?

« Last Edit: 25 Oct 2017, 10:44 by Ezraen »

Offline Desmoze

• Jr. Member
  • **
Re: V9 2.0
« Reply #1 on: 19 Oct 2017, 18:44 »
Bonne idée le sujet ^^

Ils n'ont pas aussi annoncé les enchantements communs pour les armes ?
Pour les lances d'infanterie, c'est un peu moins efficace contre la cavalerie mais boosté face à tout le reste...

Pour les démons ils ne sont toujours pas sûr de ce qu'ils vont faire donc encore aucune règle ou stat, la seule chose d'à peu près sûr c'est qu'il y aura 7 dieux, donc 7 démons majeurs, 7 unités affectées à un dieu, 7 sans dieu et 4 unité de base  ;D

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #2 on: 20 Oct 2017, 08:59 »
SI il y a les enchantements pour les armes mais pas eu le temps de trop les lire ^^"

ce que l'on peut voir c'est que certaines armes donne +3 en Force, mais pas pour autant +3 en perfo ! donc le mec va blesser facilement, mais en face, tu as encore toute la save d'armure ! (ou une bonne partie) nice pour l'EoS avec nos 1+ et 2+ :) on aura souvent de la bonne défense pour encaisser. Mais en face de ça je pense qu'on verra beaucoup plus d'Arme lourdes sur les heros, car les mecs voudront à tout pris enlever la save du mec en face !

pour info, un kickstater 9th Age se prépare !!

http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/647-companies-newsletter-44-something-will-happen-next-week/&s=da4b3af29ed1e6697c7258cedce430b4135371bc

Je pense que ça sera les bouquins (regles et codex) en version haut de gamme ! :)

« Last Edit: 20 Oct 2017, 10:40 by Ezraen »

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
« Reply #3 on: 24 Oct 2017, 11:57 »
Comme je n'ai pas le temps de faire le tour des tous les forums raciaux :

chez les ES, c'est Noël. Les plus gros défauts de l'armée sont corrigé, sans contrepartie apparente => Les Pathefinders deviennent bons, le changement d'arme de base up les gardes éternels et les archers de bases ont le droit au tir de volée (ce qui est moins patate vu la modif sur les lignes de vue, mais bon, mieux vaut un tir de volée moins fort que pas de tir de volée ;) ). Les tirs elfes ont globalement un effet supplémentaire à courte portée, pour encourager un jeu de type guerilla agressive. Grosse incertitude sur les Kurnous avec la modif de la frénésie (pour ceux qui ne savent pas, elle est splitté en 2 règles : les jets de 6 pour toucher font 2 touches, et l'obligation de charger/poursuivre/immunitée psycho).

Chez les ogres, "pour le moment tout va bien". Divers petits up, notamment sur le chasseur (peut être déployé dans une unité de Yéti ET avoir l'avant-garde) et le grand nom de Coeur sauvage. Nerf connu : la suppression du grand nom qui faisait GB sur toute la table, nerf attendu pour le poing de fer (qui va sans doute piquer très fort, et tant mieux). Bref, pour le moment renforcement des style de jeu mobiles et agressifs je trouve.

Mentions spéciales aux forums raciaux des deux autres races elfes : c'est tellement n'importe quoi que j'ai arrêté de lire leur thread en moins de 2 pages.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #4 on: 24 Oct 2017, 14:45 »
Tiens la frénésie j'avais pas vu...

=> pour les ES, j'espère qu'ils baisseront le prix des kurnous, car cette nouvelle version de la frénésie les désavantage beaucoup.

RECAP EOS (pour ceux que ça intéresse...Théobald Hertwig ?? ) :P

- on n'a plus accès à la thaumaturgie mais on gagne l'accès à la COSMOLOGIE

- les chasseurs deviennent vraiment sortable avec du coup fatal et immu à la terror, parfait pour chaffer !

- les pistoliers (reiters) deviennent plus rare avec une limitation à 20 modèles pour toute l'armée, c'est pas plus mal, ca évite des listes trop moches avec 90 tirs de repeater handguns... :P

- les ordres : +6 de portée disparait (sniff) mais on gagne accurate à la place

- le système parent/support : les unités à coté d'une unité Parent reçoivent (en plus des traditionnels bonus) Fight on extra ranks et tir sur 3 rangs

- les miliciens ne sont plus des unités de support ... ce qui veut dire qu'ils ne bénéficieront plus des ordres ! par contre ils seront beaucoup moins chère... parfait pour chaffer? avec un mouvement de 4...c'est pas facile !

- la bannière d'Unity : permettra à priori de diffuser les ordres reçue par une unité Parent à ses unités support.
« Last Edit: 25 Oct 2017, 10:43 by Ezraen »

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #5 on: 02 Nov 2017, 11:06 »
hello,

je post une petit news assez intéressante que j'ai lu dans un magnifique Rapport de Bataille de playtester 9th Age

MAGIE :

il y a 3 types de mages : Novice, Apprentie, et Maitre. En fonction de notre classification, on obtient automatiquement certains sorts de notre domaine, plus besoin de jeter les dès et pleurer quand on a pas le sort qu'on voulait avoir !

Chaque race à un sort de type "trait", donc on peut échanger l'un des sorts qu'on a par ce sort.
Sachant que beaucoup (tous?) de domaines ont (auront?)  aussi un sort de type "trait" pour remplacer un sort par le sort de base.

Donc ça fait 2 sorts de base pour remplacer un sort moins utile, j'aime bien l'idée.

Désormais, les flux de magie sont déterminés de la façon suivante : il y en a 8 pré-déterminé (donc plus de 2D6 et le meilleur des dés pour la dissip de l'adversaire) il faudra jeter un D8 ou avoir 8 cartes, et les mélanger à chaque tour.
pour chaque phase, on a des token, qu'on peut (doit?) échanger contre des dès (ratio de 3 pour 1)  et visiblement, on peut les garder (tous ou en partie) pour la phase suivante... plutôt intéressant quand on voit qu'on a pas grand chose à lancer tour1, on garde masse Token pour le tour 2 !

Dans l'exemple présenté, le mec à la carte numéro 7, qui donne 6 dès aux deux joueurs, et "l'active player" a 6 token, soit 2 dès de plus s'il le souhaite => 8 à 6 dès.

On ne peut pas avoir 2 fois la même phase, donc reroll le D8 obligatoire ou changer de carte

Quand on se chie dessus sur un lancement genre à 3 dès : 2, 1 et 1, le sort échoue mais on récupère 2 dès (les "1") dans notre réserve.

Les nouveaux MISCAST , c'est avec un Triple (1,2,3,4,5 et 6) plutôt que double 6  ! En terme de stats ça change pas mal de truc (pas de miscast sur 2 dès, et très peu sur 3 dès)

bisous

p.s : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30128-acs-update-thread/&postID=765400#post765400

pour avoir toutes les news !
« Last Edit: 03 Nov 2017, 10:47 by Ezraen »

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #6 on: 03 Nov 2017, 12:31 »
Presque.

Il ne faut pas mélanger les cartes de magie à chaque tour. Chaque joueur a son paquet, pioche dedans et défausse la carte (c'est expliqué dans le rapport de bataille, c'est la raison pour laquelle ils relancent le d8)

Ensuite on a aucun indice sur la façon dont est générée le pool de token. Rien n'indique si c'est par tour, ou si tu reçois tout en début de bataille, ou un mix des deux. Le CV comme l'EN sont très discret là dessus. On ne sait pas si c'est dépendant du nombre de sorciers, de leur niveau...

Enfin, pour les sorts, j'avais lu qu'il n'y aurais que le sort racial qui pourrait remplacer un autre sort. En gros qu'il n'y a pas de "trait" dans le domaine.

Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #7 on: 03 Nov 2017, 15:17 »
merci pour tes précisions  ;D

j'avais pas vu pour les cartes que l'on défausse, je pensais qu'on devait relancer pour pas avoir deux fois la même d'affilé.
C'est une bonne chose pour les phases différentes, ça évitera les 6 phases à plus de 10 dès d'affilé avec masse de moule, ou au contraire les 6 phases à moins de 5 dès...

presque 2 :

d'après certains indices (ou alors ils ont mis des illustrations qui servent à rien) les tokens dépendent de la carte , chaque carte indique un nombre de dé de pouvoir et un nombre de token.

il existera bien encore des sorts de type 0 (ou trait) qui pourront remplacer n'importe quel autre sort (comme Quicksilver Lash pour l'alchimie par exemple qui existe toujours)
le mec dans le rapport remplace le Glory of gold par le trait de l'alchimie "Quicksilver Lash", et le deuxième mage a aussi remplacé Glory of Gold par le trait racial cette fois-ci.

D'ailleurs, l'EoS a pour trait racial => le fait pour pouvoir choisir le "trait" de chaque domaine (cosmo, divi, pyro et alchimie)

Offline Théobald Hertwig

• Full Member
« Reply #8 on: 03 Nov 2017, 22:37 »
Hello !

Ah, j'avais pas vu tout ça !
Merci pour ces news  ;)

De gros changements en vu donc !

A suivre...
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons."
Chef Ingénieur Boris Kraus de Nuln

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #9 on: 07 Nov 2017, 16:37 »
C'est moche Théo ce que tu as fait. J'ai pleuré très fort quand tu as brisé mes illusions...

Bon, contrairement à ce que j'avais lu dans les premières rumeurs, les cav ne perdent pas en agi.

Donc les Kurnous restent bien plus lents que les cavaleries spéciales des autres elfes.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #10 on: 07 Nov 2017, 19:23 »
@tarf on me dit sur le fofo EoS que la 2.0 sortirai en décembre

J'avais posé la question lol

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #11 on: 08 Nov 2017, 09:09 »
Idem chez les ES, mais c'est la 1.9 qui sortirai en décembre (version teste de la v2)
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #12 on: 08 Nov 2017, 12:00 »
J'ai pas trouvé les news concernant les Kurnous... ils sont plus lents que les autres cav spé? C'est à dire? En terme de Mouvement ou ini ?

Ils deviennent de la cav lourde chez les ES?

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #13 on: 08 Nov 2017, 17:13 »
Ben ils restent à Agi5, quand les autres ont Agi 6.

Donc quand un Kurnou charge un Prince dragon, les deux frappent en même temps (agi6). Quand un Prince dragon charge un Kurnou, il tape à agi7 et le Kurnou riposte à agi5.

Une légère différence de traitement. Il y avait un commentaire chez les ES qui laissait entendre que les cavalerie à I6 seraient corrigées, justement à cause de ce bonus de +1 agi lors de la charge. Et j'étais heureux. Et puis voilà le résultat.

Donc on va continuer le spam de guerrier faucon pour la cav.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #14 on: 14 Nov 2017, 15:33 »
un mec s'est fait chier à tout compiler. Il y a des erreurs et des oublies, mais c'est mieux que rien ^^"

https://www.dropbox.com/s/b8bzwmar7k6hyax/rulesdigest.pdf?dl=0

bonne lecture et vive la V2 :P

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines