22 Sep 2018, 17:04
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: V9 2.0  (Read 1948 times)

Offline Ezraen

• Hero Member
Re: V9 2.0
« Reply #15 on: 20 Nov 2017, 09:31 »
@Tarf : ils recherchent des mecs comme toi :

ACS (army community support)
Please indicate which armies you’re interested in (BH, DH and OK are extra welcome!)
- Engage the Community concerns directly, and provide productive channels for their passion & creativity.
- Ensure that new information from news or blog posts are actively discussed in the army specific sub-forums.
- Forward Community concerns, potential issues, longstanding issues in a concise and constructive manner to Production Teams
- Maintain an easy to navigate sub-forum for new & experienced users.
- Nurture & encourage new users to post, and reign in intimidating language from the 'louder', more experienced users.
- Tag relevant staff when additional information is required.
- Manage informative discussions regarding strengths/weaknesses, army identity, and balance (internal & external).

alors chaud pour porter ce beau projet?

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
« Reply #16 on: 20 Nov 2017, 11:42 »
C'est du troll ? Animer calmement un forum de discussion, sans avoir le droit de mépriser les gens ?

Mais... où est le plaisir ?
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #17 on: 20 Nov 2017, 12:30 »
Mdrrrr

Effectivement ce poste de community manager n'est pas assez permissif  ;D

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #18 on: 24 Nov 2017, 14:40 »

Offline Desmoze

• Jr. Member
  • **
« Reply #19 on: 24 Nov 2017, 18:20 »
Je trouve très sympa d'avoir une classe de sorcier intermediaire et que toutes les factions n'aient pas forcément accès aux trois classe ^^

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #20 on: 06 Dec 2017, 16:36 »
@Tarf : les Wild Huntsmen vont avoir ini6, propre ! Et deux attaques par tête, pour remplacer l'ancienne frénésie

bon sinon on va avoir de beaux cadeaux de noel :)

https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/667-when-will-the-ninth-age-second-edition-beta-be-released/&s=e20de3d254786b96d566d2fbe7b266d023008429

Dans 10 jours, on a le bouquin de regles, puis la magie, puis les livres d'armées vont s'enchainer

Parfait pour mon anniversaire de janvier :)
« Last Edit: 06 Dec 2017, 16:40 by Ezraen »

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #21 on: 19 Dec 2017, 13:18 »
Je suis presque triste que note fanboy préféré n'ai pas encore mis les liens :

bouquin V2 en beta (jusque février donc) :
https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/680-advent-day-17-release-of-the-ninth-age-second-edition-rulebook/

magie V2 en beta :
https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/681-advent-day-18-release-the-magic-rules/

J'aime beaucoup les MaJ. Maintenant il y en a tellement pour le bouquin de base... Majoritairement des petits trucs, mais bon.
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #22 on: 19 Dec 2017, 16:09 »
yep j'étais dans mes pensées ^^"

bon pour les changements majeurs qu'on avait pas encore vu :

- les hordes, c'est désormais à partir de 8 fig (et non 10) par contre, en formation de horde, on ne peut plus comptabiliser le bonus de rang. A réserver donc aux unités qui frappent fort et bien.

- il y a une phase de charge avant même la phase de mouvement, ça clarifie le tout.

- au début des tours, on doit checker avec un test de moral chaque unité qui a moins de 25% de ses PV de départ (ca peut être donc un seigneur sur dragon avec 1 pv) si c'est loupé, l'unité est "shaken" (peut pas bouger ni tirer)

- les lignes de vues sont beaucoup plus hardcore, on ne voit plus à travers les unités ayants la même tailles, sauf si on souhaite tirer avec du volley fire (j'espère donc que les light infantry des EoS verra leur cout diminué)

- de même, pas de tirs de contre charge si on voit pas au moins la moitié du front de l'ennemie qui nous charge. Avant on pouvait quasiment faire tirer 80% de nos modèles car on voyait toujours un bout du dernier rang de l'ennemie, maintenant, ça devient tendu !

- on ne peut plus sortir, même très légèrement, de la table, ce qui est très bien.

- les maisons redeviennent un peu comme avant, on peut rentrer dedans et quand on défend avec une unité, l'unité à Def10

en soit, y'a pas des masses de changements autre que ce que j'avais pu marqué, mais le coups des hordes qui changent et passent à 8 modèles de front, c'est pas mal, ca évite d'avoir des fronts trop énormes

hate de voir ce que vont donner les livres d'armées

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #23 on: 19 Dec 2017, 17:24 »
Si tu es en horde, tu n'as pas ton bonus de rang au résultat de combat, attention.

De plus, quand tu défend ta maison, tu frappe toi aussi contre une Def10. La différence c'est que tu es tenace. Au passage, on ne fuit pas quand on perd un combat dans un bâtiment : on meurt. Le reste des règles est vraiment cool et j'invite les joueurs à les lires.

On a le droit de faire une roue des plus de 90° si on charge désormais. C'est du petit changement qui peut avoir de gros impacts.

Au passage pour toi, les tirailleurs ne bloquent pas la ligne de vue, et appliquent un couvert d'un cran inférieur à ce qu'ils devraient. Donc tes francs-tireurs roxxent tjs autant, si ce n'est plus. Mais dieu merci, tes machines de guerres ne voient plus au dessus des troupes !
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #24 on: 19 Dec 2017, 22:04 »
@desmose : j'ai parcouru le nouveau LA des Démons... et je le trouve pas ouff niveau nouveauté...j'ai mal lu?

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #25 on: 20 Dec 2017, 15:29 »
@Ezraen : tu n'as pas mal lu, mais il ne s'agit pas du nouveau codex demon, juste de la mise à jour V2 de l'ancien. Ce qui est bizarre vu que normalement ils devaient attaquer la V2 avec le nouveau, mais bon...

Bon sang, par contre je vais vraiment finir par jouer elfe noir...
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #26 on: 20 Dec 2017, 22:35 »
yep l'Elfe Noir a de quoi créer des armées à theme super sympa (et surtout très puissante) avec le système de cult, notamment avec une liste full tir qui a +1 pour toucher à courte...ça pique !

et des petits combo qui vont bien de partout.

Hate de tester tout ça les loulous

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #27 on: 23 Dec 2017, 10:52 »
Coucou! le forum remarche pour moi!

La 2.0 est plutot sympathique avec les HE!

Malgré un nerf de l'ancien dragon, un changement pas ouf du phenix de feu (save 4+ au lieu de 5++) et du tiranoc (3pv plus avant garde mis peut etre mis en unité), le reste est plutot sympathique!

dans le désordre :
- +1 au lancement de sorts
- un style infanterie aggressive promus par 3 banniere de ryma qui donne +1F+1AP et 3D en charges
- des objets magiques carement sympa (bouclier qui divise par 2 le 1er degat multiple, talisman +2 d'invul (max4) qui permet la 4++ facile, la lance de cav de la mort avec coup fatal, attaque divine et +1A (en plus de +2F +2AS) qui peut s'activer un tour ou on a pas chargé (usage unique)(mais elle est un peu chère), la lance op qui fait F5 Ap3(4 si chargé) et double les hits, l'armure qui donne +2armure +2 CCdef (a pied seulement), le livre de meladys (n'a pas changé), banniere first turn distracting (0-3), banniere +1 veil token, -1 pour l'ennemi (0-1), armure +1AS reroll blessure contre attaques magiques)
-phenix de glace qui donne ses malus en volant au dessus des ennemis
-mage dragon avec acces au metal et possiblité à pied
-nouveau maitre du savoir qui a le choix entre 5 sorts n°1 et qui a l'attribut du druidisme
-sort de race carement sympa (peut depensr des veils token a chaque fois qu'une unité à 18" du porteur prend des degats pour en annuler 2 si infnterie, 1 sinon)
-les guerriers fantomes qui filent un -1 pour toucher si ils touchent l'ennemi et que celui ci rate au moins un test d'endu (1 test par hit)

Dans l'ensemble carrement satisfait d cette beta V2 pour les HE ^^

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #28 on: 06 Jan 2018, 20:15 »
une nouvelle armée vient de sortir : les barbares (anciennement NORSCA)

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/1469/

globalement c'est un focus des WoDG, avec quelques nouvelles entrée sympa ;) avis aux amateurs !

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines