22 Jul 2018, 10:39
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Finalisation site (fil de discussion dédié)  (Read 8085 times)

Offline Alaster

• Administrator
  • Hero Member
  • Call me "Master"
Re: Finalisation site (fil de discussion dédié)
« Reply #30 on: 28 Dec 2013, 14:40 »
Hum. Vu que c'est ici que l'on doit signaler les petits problèmes du forum, il est de mon devoirs de vous signaler que les smileys proposés sont rognés sur le bas et le côté droit. Bon, c'est pas un problème super important, mais bon...

Je n'ai pas le pbm sur chrome... tu es sous quel navigateur ?

Offline Faramir

• Conseil d'administration
  • Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #31 on: 09 Jan 2014, 21:07 »
En fait, c'est passé.
C'est étrange.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Alaster

• Administrator
  • Hero Member
  • Call me "Master"
« Reply #32 on: 06 Oct 2014, 11:00 »
Test effectué ;)
Petite suggestion : Il est possible d'avoir simplement un calendrier de chaque séance ou il suffit d'indiquer "présent" ; "absent" ; "présence a confirmer".
Avec une présentation sous forme de tableau type :
 - colonne : les séances (sur 1 mois par exemple).
 - ligne : les prénoms des membres.

Cette demande demanderai une page dédiée et un développement particulier (ou la recherche du complément adéquat).
Or la question se pose de savoir la réelle utilité d'un tel tableau, bref, du rapport effort / gain de la mise en place d'un tel système.
Les contraintes d'un tel tableau sont, outre sa mise en place, de l'ordre de sa maintenabilité :
- à créer chaque mois, bimestre, trimestre, semestre, annuel... ?
- prévision anticipée des périodes de fermetures, des ouvertures exceptionnelles éventuelles, des évènements...
- mise à jour des membres de Strat & jeux du tableau (actuellement, il n'y a pas de "statut membre de Strat&Jeux sur le site ou le forum)
- prévision de la possibilité pour les "inscrits" de changer leur choix

De mon point de vue d'administrateur forum et site, je ne vois pas une activité faisant montre d'un réel besoin en la matière... je ne demande qu'à me tromper, mais si les membres du forum ne l'utilisent pas, qu'ils n'utilisent pas les mp ou les mails, je ne pense pas qu'ils utiliseront davantage un tableau.

Ici, avec la méthode "événement", il suffit de cliquer pour s'inscrire à une séance.
C'est une amélioration ajoutée pour la gestion d'événements dans smf (le moteur de notre forum) ; peut-être pourra-t-on trouver un truc similaire pour wordpress (le moteur de notre site) mais dans les deux cas, il faut aller sur les pages web dédiées ^^

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #33 on: 06 Oct 2014, 22:16 »
Il faudrait pouvoir voir qui est inscrit, à mon avis, ou peut être essayer qqch à partir d'un tableau type sondage.
Après, si trop d'efforts ou de travail sont nécessaires, ce n'est pas obligatoire.

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #34 on: 08 Oct 2014, 00:06 »
Je pense que le plus simple serait de prendre 2min pour aller voir sur chaque post de séance. La prévision ne sera pas forcément si grand qu'il y aura besoin d'un tableau (1 mois max, soit 4 post de séance à regarder...).

Si plusieurs membres désirent ce tableau, on doit pouvoir créer une espèce de tableau excel, maintenu par un membre (je me dévoue), et mis à jour régulièrement. Tout le monde peut envoyer ses dispo dans un fil de discussion (mais essayez de ne pas changer d'avis trop souvent...) et le résponsable (moi?) met à jour le tableau dans un épinglé.

Cela ne demande pas beaucoup de temps, ça s'ouvre avec Excel ou OpenOffice, et quand tout le monde s'habituera au système je le rendrais payant... oups, mon plan diaboliquement lucratif vient d'être éventé !
Pour moi cela ne rentre pas en conflit avec les posts de séance, qui sont plus là pour s'organiser quand aux activités.

Enfin, l'idéal, je pense, c'est de pouvoir avoir une vue des personnes participant à un évènement depuis le calendrier, du genre quand la souris est sur le nom de l'évènement, une bulle avec les participants apparait. Mais je ne sais pas si l'option existe.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

bertrand

• Guest
« Reply #35 on: 08 Oct 2014, 04:10 »
« Last Edit: 08 Oct 2014, 04:51 by bertrand »

Offline Alaster

• Administrator
  • Hero Member
  • Call me "Master"
« Reply #36 on: 08 Oct 2014, 10:55 »
@Bertrand : j'avoue avoir mis une minute avant de comprendre la finalité de ton message, mais oui, effectivement c'est un peu l'idée : compliqué pour pas grand chose ^^

Concernant les "bulles avec les inscrits", ça va demander un développement spécifique que je ne saurai faire à l'heure actuelle (pas le temps d'acquérir les compétences).

Autrement, en reprenant l'idée des posts séances dans lesquels on peut s'inscrire (ou se désinscrire) soit-même, Tarf peut effectivement créer les posts du mois à l'avance, et chacun est alors libre de s'inscrire avec commentaire sur ce qu'il désire faire : on aura le récapitulatif en début de fil de discussion au lieu d'avoir à parcourir l'ensemble du fil.

bertrand

• Guest
« Reply #37 on: 08 Oct 2014, 21:03 »
@Bertrand : j'avoue avoir mis une minute avant de comprendre la finalité de ton message, mais oui, effectivement c'est un peu l'idée : compliqué pour pas grand chose ^^

Concernant les "bulles avec les inscrits", ça va demander un développement spécifique que je ne saurai faire à l'heure actuelle (pas le temps d'acquérir les compétences).

Autrement, en reprenant l'idée des posts séances dans lesquels on peut s'inscrire (ou se désinscrire) soit-même, Tarf peut effectivement créer les posts du mois à l'avance, et chacun est alors libre de s'inscrire avec commentaire sur ce qu'il désire faire : on aura le récapitulatif en début de fil de discussion au lieu d'avoir à parcourir l'ensemble du fil.
J'ai pas pris connaissance des détails de votre projet (appelons le PROJET ORION ça claque bien), mais Philippe t'es allé voir du côté de Wordpress ? Ils ont pleins de plug-in pour faire des agendas, des systèmes d'organisation, etc. C'est peut être pas un problème que ça ne soit pas rattaché directement au forum mais au site. Et quand bien même il peut y avoir des fonctionnalités pour faire le pont.

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #38 on: 16 Oct 2014, 21:18 »
Je propose de nommer le camarade Tarf responsable du projet Orion.
Ave Cesar!

Offline Draken

• Hero Member
« Reply #39 on: 08 Mar 2018, 20:41 »
Je valide la demande de Tarf pour le changement de page. Pour le reste, j'aime bien cette version du site en tous cas.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines