19 Nov 2017, 13:09
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Tournoi Battle le 28 février  (Read 13863 times)

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
Tournoi Battle le 28 février
« on: 13 Jan 2015, 11:31 »
Bonjour à tous,

je pensais faire un petit tournoi en interne le 28 février.

Voici les grandes lignes :

2000 points et 3 match.

Scenario 1 : domination (contrôle de coin de table via bannière)
Scenario 2 : La percée (traversé l'armée adverse, voir tournoi précédent)
Scenario 3 : Sang et Gloire (bash avec bannière)

Limitations à prévoirs sur les machines de guerres, les monstres et la taille maximum des unités (400pts max). Limitation à prévoir par armée (genre Dragon-monde autorisée que sur GB, une seule chimère avec regen pour les GdC...)

Règle de jeu : si une phase dure plus de 5mn à cause du joueur dont c'est le tour, ce dernier perdra un point sur son score. Préparez vos tours de jeu pendant celui de vos adversaire ^^

Le but de ce message est de voir qui serait interessé, et avec quelle armée. Globalement, si on est 6 c'est chouette, 8 ce serait inespéré ^^.

Toutes les listes seront soumise à mon approbation. Après que j'ai reçu votre liste et validée celle-ci, je vous enverrai la mienne (qui est déjà terminée). Toute liste comportant des erreurs de structures (pourcentages de WFB non respectés) subira une lourde pénalité. Toute liste comportant des erreurs par rapports aux restrictions listées ci-dessous au moment de l'envoi subira une pénalité moyenne, toute demande de changement après validation peut varier d'un refus à une pénalité légère.

Restrictions générales
- 2000 points d'armée
- 25% de seigneur et 25% de héros
- Pas plus de 3 monstres, dont 2 volants (dont personnages montés sur monstres)
- pas plus de 4 machines de guerres, dont 2 canons (TAV compte pour 1 canon + 1 machine, ingénieur compte pour 1 machine, baliste compte pour 1)
- Maximum 400 points d'armée par unité/personnage

Restrictions spécifiques :
- ES : pas plus de 30 flèches du même type, 60 archers max (forestier compte double) (inspiré du règlement ETC)
- EN : pas plus de 3 cavaleries légères
- HE : Bannière du dragon monde sur Grande bannière uniquement

Ces restrictions ne sont pas considérées comme exhaustive, suivant les listes d'armées que je reçois, d'autres peuvent apparaitre.

Il y aura 3 parties successives, les joueurs seront tirés aléatoirement pour la 1ère partie puis appareillés selon les points obtenus. Les scénarios précis vous seront envoyés par mail dans la semaine.

1ère partie : maitrise des 9èmes de table. La table de jeu sera séparée en 9 zone (de taille inégale, la zone centrale étant plus large). Avoir une bannière à la fin de la partie (régiment ou GB) dans une zone permet d'en gagner les points. Si une unité comportant une ou plusieurs bannière est sur plusieurs zones :
  -soit une large majorité (au moins 66%) des figs de l'unité sont dans une zone, auquel cas TOUTES LES BANNIERES présentes dans le régiment compte pour cette zone
  -sinon la zone qui est contrôlée est tirée aléatoirement.
En cas de contestation, celui qui a le plus de bannière gagne. En cas d'égalité, personne ne gagne

2ème partie : le régiment d'infanterie ou d'infanterie monstrueuse non volant comportant le plus de figurine de chaque armée doit traversé la table pour aller dans la zone de déploiement adverse. La répartition des points sera donnée dans le scénario.

3ème partie : Sang et gloire
« Last Edit: 06 Feb 2015, 17:00 by Fenris »
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline saurdak

• Hero Member
Re: Tournoi Battle le 28 février
« Reply #1 on: 13 Jan 2015, 12:41 »
J'aurai annoncé les scénarios après réception des listes car inconsciemment, il peut y avoir optimisation des listes en fonction des scénarios.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #2 on: 13 Jan 2015, 13:30 »
J'aurai annoncé les scénarios après réception des listes car inconsciemment, il peut y avoir optimisation des listes en fonction des scénarios.

c'est le but, et les trois scénario sont suffisamment différent pour nous obliger à prendre des troupes bien différentes... et c'est comme ça que s'annonce tous les tournois à battle que je vois sur tabletoptournament.com

En tout cas, tu peux me compter, que ma zouz travail ou non, je bloque le jour, et je ne pars pas en vacances d'ici là.

Je pense que pour les limitations, l'on peut se rapprocher de certains tournois exterieurs ...
L'on peut aussi augmenter le nombre de pts pour les rois des tombes, hommes betes et hommes lezard et Orc et Gobelin,  comme j'ai pu le voir sur d'autres tournois...

En tout cas, superbe idée, merci Tarf :)

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #3 on: 13 Jan 2015, 22:20 »
Ouais, on n'est pas en ETC non plus ^^.

Je pense juste faire des limitations rapides pour éviter les Némésis ingérables, c'est tout. Par exemple, je vais limité le nombre de flèche d'un même type pour les sylvains. Comme ça l'empire (normalement) ne pleure pas tour 1 car il a perdu toutes ses machines de guerre. J'hésite sur le nombre cependant ^^ 30 ne me parait pas assez dur, et 20-25 trop restrictif ^^ Mais ceci est un débat pour plus tard. Pour le moment, je voudrais surtout savoir qui cela tente.
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #4 on: 15 Jan 2015, 18:06 »
Normalement j'en suis!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ael

• Full Member
« Reply #5 on: 15 Jan 2015, 20:31 »
Normalement je suis en déplacement pour le boulot ce week-end-ci... sauf nouveau décalage providentiel  >:(

Offline Ishtaar

• Sr. Member
« Reply #6 on: 15 Jan 2015, 20:58 »
Pas dispo à cette date  :(
Le Monde est ce que l'on en fait.

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #7 on: 17 Jan 2015, 21:56 »
Je suis fana, mais pas forcément à l'aise avec la règle "pas plus de 5 mn par tour"… Je suis complètement d'accord sur le principe, étant le premier à jouer vite, mais pour ça il faut connaître bien les règles, ce qui n'est pas encore mon cas.

J'aurai les 2000 pts d'ici là, je cherche encore à acquérir une pièce maîtresse à mon armée d'ici là.

Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline saurdak

• Hero Member
« Reply #8 on: 17 Jan 2015, 22:12 »
Tu auras bien le temps de faire quelques parties en 1vs1 d'ici là.

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #9 on: 19 Jan 2015, 17:43 »
je cherche encore à acquérir une pièce maîtresse à mon armée d'ici là.
Le vil optimisateur!!!
Fenris, sort de ce corps!  ;D
Sinon, le canon apo, c'est bourrin.

Pour ma participation, je sais pas trop, il y aura peut être des JPO (journée portes ouvertes dans le jargon lycéen) à caser, donc je laisse en stand by.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Draken

• Sr. Member
« Reply #10 on: 20 Jan 2015, 19:38 »
Présent normalement.

Je jouerai certainement une de mes armées  :D.

Pour les scénarios, faut voir si c'est pas un peu difficile pour certaines armées. Pour le second je trouve que l'ajout d'un ballon ovale, donnerai un peu plus de profondeur...

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #11 on: 20 Jan 2015, 21:30 »
on doit choisir un des scénarios que tu as cité ou bien on enchaine les 3 contre des adversaires différents ? (ça serait le bordel lol)

Offline Seigneur Sagan

• Hero Member
« Reply #12 on: 21 Jan 2015, 16:54 »
intéressé mais y aura-t-il un trophée de la Pillot compagnie ?
Exitus Acta Probat

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #13 on: 21 Jan 2015, 17:52 »
C'est peut-être tard pour la Pillot compagnie... je contacte le service vente ce soir.

Nous sommes 6, je confirme le tournoi et je donne les règles précises des scénarios et limitations dimanche soir au plus tard.
Bismark

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #14 on: 22 Jan 2015, 08:03 »
Les personnages spéciaux seront-ils autorisés ? (si on prévient bien sûr)
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines