19 Nov 2017, 13:10
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux



Author Topic: Les vermines blanches  (Read 1579 times)

Offline JOS

  • Hero Member
  • *****
Les vermines blanches
« on: 24 Sep 2014, 17:56 »
Introduction :

La grande cité était en pleine ébullition, enfin encore plus qu’à l’ordinaire. Ce spectacle ahurissant aurait pu rendre fou un observateur non-skaven, tant au niveau visuel qu’auditif et olfactif… Plusieurs dizaines de millions de piaillements, bousculades, disputes, et autres activités quotidiennes des habitants de Skarogne plaçait la colonie réellement au centre commercial, militaire et politique de l’empire sous-terrain.
La capitale s’apprêtait ce jour-même à  accueillir la réunion du Conseil des 13. Comme à chaque fois, le Conseil était organisé dans la plus grande discrétion, ce qui permettait en réalité de maintenir le secret quelques jours tout au plus.
Prazdak passait soigneusement en revue les troupes qu’il avait positionnées lui-même à des endroits qu’il estimait stratégiques. Il savait qu’en tant que commandant en chef des vermines blanches, la Garde d’Honneur du Conseil des 13, il n’avait aucun droit à l’erreur.
Pourtant, il n’était en rien anxieux, tout confiant qu’il était en ses capacités.  Après 70 longues années à servir l’organe ultime du pouvoir skaven, rien ou presque ne pouvait plus le prendre à défaut. Cette particularité n’était qu’une parmi toutes celles qui faisaient de lui un individu unique au sein d’une caste très particulière de skavens...
La fin justifie les moyens

Offline JOS

  • Hero Member
  • *****
Re: Les vermines blanches
« Reply #1 on: 05 Jan 2015, 16:29 »
Ordinairement, les skavens ne sont pas réputés pour leurs compétences guerrières, ni pour leur bravoure et encore moins pour leur respect de la hiérarchie (un chef ne survit que lorsqu’il est craint et assez paranoïaque pour éventer les complots de ses subordonnés).
La majorité des skavens ont une fourrure se déclinant du brun au  beige. Ce sont les simples sujets de l’empire (marchands, tunneliers,…), les guerriers des clans qui fournissent le gros de l’armée, les technomages du clan Skryre,  les maîtres de meutes, les servants d’artillerie, les prêtres de la peste du clan Pestilens.

Les skavens de rang inférieurs servent les clans en tant qu’esclaves et présentent des fourrures miteuses brunes mais également multicolores voire tachetées.

Les skavens plus grands et plus forts arborent fièrement une fourrure sombre voire totalement noire. Ce sont les vermines de choc, les assassins du clan Eshin et les puissants seigneurs de guerre.

Quelques rares skavens présentent une étonnante fourrure grise, des cornes sur la tête ainsi que des pouvoirs magiques plus ou moins terrifiants, en fonction de leur maîtrise et de leur consommation de Malepierre. Bien plus redoutables que les technoprêtres du clan Skryre, les prophètes gris sont des magiciens accomplis et sont redoutés par le reste de la population qui les considère comme des élus du Rat Cornu. Bien que n’étant pas un clan à part entière, les prophètes gris sont représentés au Conseil des 13 par le seigneur prophète Kritislik. Ce dernier, en tant qu’Hérésiarque, est également chargé d’interpréter la parole du Rat Cornu (ce qui, pour les mauvaises langues, signifient que les prophètes gris bénéficient de 2 voix).
La fin justifie les moyens

Offline JOS

  • Hero Member
  • *****
Re: Les vermines blanches
« Reply #2 on: 06 Jan 2015, 16:07 »
Parmi toute cette population, et en mettant de côté les mères skavens ainsi que les différentes créatures mutantes créées par le clan Moulder, il existe une infime part des rejetons skavens qui naissent en quelque sorte « albinos », bien que ce terme n’existe pas en skaven : Ils présentent une peau livide, des yeux jaunes, arborent une fourrure immaculée et sont bien plus grands que leurs congénères.

Contrairement aux humains qui rejettent leurs congénères albinos et voient en cette mutation une trace du chaos, les skavens les vénèrent en tant qu’élus du Rat Cornu, presqu’au même titre que les prophètes gris. Cependant, ceux que l’on appelle les « vermines blanches » ne sont pas représentés au Conseil des 13 car le rôle qui leur a été assigné n’est pas de prendre des décisions mais de protéger les plus hauts décideurs de l’empire sous-terrain.
Les skavens chargés des portées se précipitent dès qu’ils voient un albinos et les emportent loin de ses frères au sein du camp d’entraînement des terribles Gardes d’Honneur du Conseil.

Les vermines blanches qui la composent exclusivement ont la réputation méritée d'être les guerriers Skavens les plus acharnés et les plus compétents. Tous les Gardes d'Honneur font plus de 1m80 (taille exceptionnelle pour un skaven) et bénéficient des meilleurs équipements dont un skaven peut bénéficier avec des hallebardes quasiment intactes et de reconnaissables armures rouges. 
Fanatiquement dévoués au Conseil des Treize, les Gardes du Conseil ne se rendent jamais et se battent sauvagement. Leurs responsabilités principales sont de garder le Temple maudit du Rat Cornu à Skarogne et de protéger le Conseil des Treize lors des sessions. Les Vermines Blanches sont cependant parfois (mais très rarement) envoyées en mission pour protéger et/ou surveiller une personnalité dont les agissements intéressent le Conseil.
La fin justifie les moyens

Offline Ezraen

  • Hero Member
  • *****
Re: Les vermines blanches
« Reply #3 on: 06 Jan 2015, 17:36 »
J'aime ton background !! tu l'inventes de tout pièce ou bien tu réécris des docs de GW ?

Dans tous les cas, c'est agréable à lire :)

Offline JOS

  • Hero Member
  • *****
Re: Les vermines blanches
« Reply #4 on: 06 Jan 2015, 18:38 »
Nan j'écris intégralement mais en me basant bien sûr sur ce que j'ai lu à droite et à gauche dans le background, les livres et sur les différents sites. Mais il y a très peu de choses sur les vermines blanches et comme je me construis un bataillon d'albinos, ça m'a donné envie de développer leur histoire et notamment d'un héros que j'invente totalement (Prazdrak) en commandant de la garde d'honneur.
A suivre...
La fin justifie les moyens

 

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines