19 Nov 2017, 13:11
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Battle anniv faramir (29 aout 2015)  (Read 1112 times)

Offline Faramir

• Conseil d'administration
  • Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
Battle anniv faramir (29 aout 2015)
« on: 01 Sep 2015, 11:00 »
Bon, vous êtes plusieurs à demander un CR, donc je m'y attelle maintenant, par ce que demain, je reprend les cours à 8h00... :'(

Les listes:

Du coup, coté elfique, j'avais:
-seigneur sur dragon stellaire (lance des étoiles, potion de force, talisman invu 4+, bouclier -2 en armure, armure lourde)
-seigneur sur dragon stellaire (lame d'or bondissant, talisman invu 5+, bouclier, armure lourde)
-2X15 heaumes d'argent (boucliers, EMC)
-2X8 princes dragons de caledor (EMC)
-un mage dragon (niv 2, armure dragon, malediction du guerrier (pour attaques magiques), gemme de feu, PAM)

Contre moi:
JM: (liste particulierement fair play car il savait que j'aurais plein de cav et de dragon, je lui est emprunté des figs...)
-3X10 arquebusiers
-10 arbaletrier
-1 grand canon
-1 feu d'enfer
-1 ingénieur
-1 mage niv 2 feu (PAM)
-1 mortier

Crom: (liste thème Khorne)
-1 chimère (regen,?)
-1 heros sur juggernaut (1+4++, fleau)
-10 guerrier du chaos (EMC)
-1 canon appo

Ael: (liste thème slanesh)
-35 guerriers du chaos (bouclier, hallebarde, musicien, banniere perforante)
-1 heros exalté (??)
-1 enfant du chaos
-5 cavaliers maraudeurs (javelots)

La partie:

Deploiement:
HE:
flanc droit(le mien): dragon stellaire (lance des etoiles), un pack de prince dragons
centre: un pack de princes dragons, un pack de heaumes d'argent, le mage dragon
flanc gauche: dragon stellaire (lame d'or), unpack de Hd'A
Adversaires:
flanc droit(le leur): 1 pack arquebusier, chimère, heros exalté
centre: 35 guerriers de slanesh avec heros, machines de guerres empire, 2 pack arquebusiers, mage, ingenieur, 10 guerriers du chaos de khorne (coincé derrire les tirreurs), enant du chaos
flanc gauche: canon appo, 10 arbaletriés

Resumé de la partie:
Attention: desormais la partie sera décrites comme je l'ai vue, CaD que les flanc sont ceux que je voyais ect...

Tour1 HE
flanc droit: j'avance avec tout le monde
centre: je recule avec les heaumes d'argent et mais les PDC à couvert.
flanc gauche: Hd'A avancent, dragon en retrait
Tour1Adversaires
flanc droit:enfant du chaos en approche
centre:malchances au tir, le canon enleve 1 pv au dragon...
flanc gauche:charge combi chimere et heros sur juggernaut sur Hd'A. => les dé choisissent leur camps, je perd "seulement" 7 Hd'A et je tiens.

Tour2HE
-flanc droit:dragon charge canon appo, PDC ratent charge => le canon tient mais ne fait casiment rien au cac
-centre: j'avance les Hd'A
-flanc gauche:le dragon se joint au combat de flanc sur le héros exalté alors qu'il aurait du etre de face => je pete le heros grace à un joli 11 pour le souffle du dragon, mais mon prince meurt => dragon fait Raaargh en réaction de monstre (frenetique et charge ennemi elligible le plus proche) => je gagne le combat de 0, la chimere tient => charge irres du dragon sur la chimere
Tour2Adversaires:
-flanc droit:canon appo meurt, enfant du chaos échoue à charger les PDC
-centre: mes heaumes d'argent centraux souffrent et fuient, les 35 avancent
-flanc gauche: la chimère fuie=> rattrpée détruite

Tour3HE
-flanc droit: charge des 10 guerriers du chaos en retrait avec le dragon, de l'enfant du chaos avec les PDC=> les guerriers meurrent => charge irres canon, l'enfant du chaos aussi (grace à un cheval)
-centre: les PDC charge les 35=> tous les PDC meurrent ainsi qu'une petite dizaine de guerriers du chaos, les Hd'A se reprennent
-flanc gauche: le dragon charge les maraudeurs, les heaumes d'argent le pack d'arquebusiers
Tour3Adversaires:
-flanc droit:-
-centre: tir sur mes Hd'A qui sont plus que 2 après ça, le canon meurt
-flanc gauche: je tue pas tout les maraudeurs qui fuient, anneantissement des arquebusiers

Resumé de la suite:
le dragon qui s'amuse au milieu des canons detruits pete le feu d'enfer puis attaque les 35. Je tue le noble puis la masse tue mon prince le tour d'après.
Avant de mourir, le canon à peter mon mage dragon tour 3 je crois, mais pas sur. Le dragon survit et fait raaargh mais meurt le tour d'après d'une volée de feu d'enfer.
Le dragon sans cavalier finit les maraudeurs, puis vient aider son copain contre les 35 (qui sont plus 35, mais bon...)
Les restes de Hd'A et de PDC se font tirer dessus et meurrent.

Les dragons finnissent les 35, puis se font l'un apres l'autre les packs d'arquebusiers, l'ingenieur, le mortier.
Tour 10:
HE: un des deux dragons chargent le batiment ou les 4 arbaletriers et le mage se sont enfermé, et les tue.

Victoire des HE dragons en 10 tours!!!!!!!

Sinon la partie était sympa, mais mes adversaires était pas super opti non plus car pas de coordination antematch. La table était sympa, et ça fait plaisir de jouer full peint VS full peint. Je savais pas que les stellaires était si bourrins...

Et j'admet ne pas avoir prévenue mes adversaires que je jouait en 50%seigneur et 50%héros, et qu'il y à eu un cafouillage lors du combat dragon VS heros sur juggernaut.

En tout cas merci à mes adversaires d'avoir été présent, et merci à tous pour les cadeaux!
« Last Edit: 02 Sep 2015, 21:06 by Faramir »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Crom

• Sr. Member
Re: Battle anniv faramir (29 aout 2015)
« Reply #1 on: 01 Sep 2015, 18:24 »
Oui c'était une partie très sympa. Les dés étaient globalement avec toi sur la partie, ce qui a renforcé notre manque de coordination... (faut avouer que 15 HDA qui tiennent 2 rounds sur une charge combinée de chimère et héros sur juggernaut... c'est louche).
Et 3 dragons, bon, comment dire... c'est bourrin. Pour la peine pour mon anniversaire je jouerai Bel'akor (puisqu'il y a une coalition au club m'empêchant de le jouer :) )
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #2 on: 01 Sep 2015, 21:47 »
Ça ne me dérange pas que tu joues belakor, si je joue Elspeth Von Draken :)

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
« Reply #3 on: 03 Sep 2015, 09:29 »
On veut bien que tu le joue, on te dit juste qu'il ne vaut pas 500 points :)

Joue le en seigneur à 850/900 pts, et déjà ce sera très violent  :-\
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines