15 Oct 2018, 10:13
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Commentaires sur : La ludothèque de l'association  (Read 2826 times)

bertrand

• Guest
Ne faisant pas confiance (par principe) à un homme seul, un grand pouvoir entraîne... vous connaissez la suite... je propose l'instauration d'une commission de surveillance et de contrôle (on peut aussi l’appeler commission "indépendance et conformité aux bons usages collectifs" ou bien "instance de régulation du patrimoine ludique communal", mais pour le coup IRPLC c'est déjà pris par un labo de test de désherbants sur des animaux, ou bien "commission régulation et contrôle ludique" (ce dernier mot fait comme un pincement lorsque je l'écris, étrange ..??)

J'ai commencé à élaboré ses grands principes concernant l’élection de ses représentants (je me suis inspiré pour cela de la désignation dans les deux chambres du parlement d'une grande cour chargée de statuer sur la levé de l’immunité présidentielle en cas de manquement grave au devoir de la république ou en cas de haute trahison (mais pour le dernier cas c'était déjà institué depuis de Gaulle mais chargeons nous d'être complet dans la dénomination). En gros on établit une représentation concernant des modalités représentatives très claires qui devra se charger au 3/4 d'un scrutin public de prononcer ou pas sur la responsabilité de Théo (dans le cas présent), s'il est établit qu'il est en faute, il sera alors constitué une seconde assemblée chargé de désigné l’instance la plus adaptée pour le juger et le condamner selon les règles du quidam.

Un mode de recours collectif, inspiré de la nouvelle loi MAcron  serait très intéressant (pour ceux qui ne connaîtrait pas notre plus grand ministre de l'économie depuis Raymon Barre, vous n'aurez qu'à jeter un œil au poster qu'à mis Jm au dessus de son lit)

De fait il faudrait déjà définir un nom à la fois représentatif et solennel pour cet organisme de contrôle, cette procédure, et ces assemblées.

Une saisie provisoire sur les biens de Théo (ou de ses parents s'ils se portent garant de lui) seraient vivement conseillé afin d'éviter qu'il se barre avec tous les jeux dans un pays étrangé et hostile à la France.

Offline Alaster

• Administrator
  • Hero Member
  • Call me "Master"
Re : Commentaires sur : La ludothèque de l'association
« Reply #1 on: 28 Mar 2015, 18:06 »
Heu...

Qui votre "spam" sur le post précédent,  que je le supprime purement et simplement ?  8)

Offline saurdak

• Hero Member
« Reply #2 on: 28 Mar 2015, 18:33 »
Je vote spam pour l'admin !
HJe n'arrive pas à lire le fichier. Mais qu'a fait Théo !

bertrand

• Guest
« Reply #3 on: 28 Mar 2015, 23:47 »
c bon c'est fait voilà voilà

Offline Alaster

• Administrator
  • Hero Member
  • Call me "Master"
« Reply #4 on: 29 Mar 2015, 01:41 »
c bon c'est fait voilà voilà
Non mais hé!  Ho !
Tu vas laisser tout le monde s'exprimer oui ?
Sale gosse va !

Je n'ai pas la parole divine,  tu sais ? D'autre que moi peuvent avoir un avis divergent et ne pas avoir tord pour autant !
Ce seraient bien évidement des cons,  mais ça n'empêche...

Tiens ! Pour la peine,  je restaure ton message en attendant la fin du vote.  Non mais des fois !

Offline Faramir

• Conseil d'administration
  • Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #5 on: 29 Mar 2015, 16:09 »
Ah, et je suis pour qu'on laisse le message de Bertrand
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
« Reply #6 on: 30 Mar 2015, 11:01 »
Alors pour ma part les commentaires ne me gênent pas, mais je suis pour les mettre dans un sujet séparé...

La vocation initiale de ce post étant de laisser Théo mettre à jour la ludothèque, et qu'elle soit facilement accessible, aussi quelques règles s'imposent à mon sens :
- seul Théo poste dans ce sujet
- Essayer de ne pas faire 26 posts de mise à jour, mais plutôt en éditant le primo-post.

Ensuite, je suggère également que la liste des jeux à jour y soit reportée de façon lisible et immédiate dans le corps du message.
Perso, devoir télécharger un fichier et lancer excel juste pour chercher un jeu, je trouve pas ça super ergonomique, d'autant qu'un simple copier-coller suffit... ;)

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #7 on: 30 Mar 2015, 21:53 »
Je vote comme François : un post clair, avec uniquement Théo (ou le responsable ludothèque suivant ;) ) pour le mettre à jour, et laisser celui-ci pour parler de tout.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #8 on: 31 Mar 2015, 19:29 »
Ok, je crée un nouveau sujet la semaine prochaine.
@Fenris : j'arrive pas à faire ce que tu demande

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
Re: Commentaires sur : La ludothèque de l'association
« Reply #9 on: 01 Apr 2015, 10:26 »
Un copier-coller de tout le truc fonctionne mais c'est moche (les colonnes sont pas alignées), donc si tu veux faire un truc propre faut faire un tableau html à base de (Table)(/tr)(/td) (tu as les outils dispo dans l'édition des messages du forum), ou trouver le moyen de convertir rapidement le tableau excel en html (ce qui doit être faisable directement dans excel je pense mais je sais pas comment).

Edit : bon j'ai un peu retouché ton fichier excel pour avoir un truc lisible (tu sais que les colonnes ça s'élargit hein ^^ ), et remis en pièce jointe (tu pourras repartir de là).
Pour le coller dans le message, sélectionne toutes les cellules remplies, et puis copier-coller direct. Après faut égaliser les espaces et tabulations pour aligner les colonnes, sinon tu vas t'emmerder avec les balises de tableau, qui seront certes plus jolies à regarder, mais bien plus chiantes à retoucher à chaque mise à jour...
Tu n'auras à qu'à modifier ensuite l'état et l'emprunteur dans le message. Le fichier excel n'aura donc plus besoin d'inclure ces informations (juste la liste des jeux suffira) ;)
« Last Edit: 01 Apr 2015, 10:55 by Fenris »

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #10 on: 02 Apr 2015, 19:15 »
Euh...
(Je suis un noub en informatique au fait)

Offline Seigneur Sagan

• Hero Member
« Reply #11 on: 03 Apr 2015, 18:52 »
Je valide le commité proposé par bertrand à condition que la parité soit respectée sur les membres de la commission, il en a marre des comités composés exclusivement d'elfes ou de nains, partageons un peu nos univers que diable...
Exitus Acta Probat

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #12 on: 05 Apr 2015, 01:54 »
Moi j'estime que la discrimination positive ne va pas assez loin !

Pourquoi seulement la parité des sexes ? Quid des différence de croyance, ou des origines sociales ?

Non ! Il faut que les membres de cette commission représente également toutes les tendances présentes à l'association. Draken en tant que représentant des personnes perturbées capillairement, JM comme représentant du corps ensignant de l'éducation nationnal, François comme travailleur manuel, Alexandre pour représenter le patronnat libéral,...
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #13 on: 06 Apr 2015, 10:42 »
Et il faudrait aussi un Nordiste ex bucheron, un sudiste...

Offline Seigneur Sagan

• Hero Member
« Reply #14 on: 13 Apr 2015, 16:22 »
un général du bien pas toujours inspiré tactiquement amateur de star wars à ses heures (enfin si on trouve quelqu'un qui puisse correspondre à cette catégorie sociale...)
Exitus Acta Probat

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines