25 Jun 2019, 03:21
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: V9 de WHFB dans les bacs  (Read 15350 times)

Offline Crom

• Sr. Member
V9 de WHFB dans les bacs
« on: 19 Aug 2015, 12:29 »
Voilà, dans la même veine, la contre-attaque de AoS est sortie : la V9 créée par le comité ETC et les suédois de la Swedish Comp : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
C'est très intéressant, et surtout rédigé par des vrais joueurs de Battle, qui ont traîné leurs bottes depuis 20 ans dans les tournois.

Elle est officielle. Le comité ETC réfléchit actuellement à mettre en place cette V9 pour le tournoi ETC 2016.

« Last Edit: 19 Aug 2015, 17:23 by Général Crom »
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
Re: V9 de WHFB dans les bacs
« Reply #1 on: 19 Aug 2015, 15:57 »
RHooo j'adore.

J'ai regardé le détail pour les objets magiques, les sorts, les règles, les ogres et les sylvains... Et j'aime !

Tellement à dire que je ne me vois pas faire un résumé complet ici. Cependant pour vous donner l'eau à la bouche :

- Finie la ligne de vue réelle, on utilise une taille standard pour les figurines.
- La parade est une 5+ invul => les épéistes reprennent du services
- La lance donne coup fatal contre les cavaleries, cavaleries monstrueuse et les chars attaqués de front (pour info, le coup fatal fait d3 blessure sans save d'armure) en plus de la frappe sur un rang de plus (permanente, on peut charger avec les lanciers sans rien perdre) => les lanciers reprennent du service
- Maximum de 5 dés par sort en magie, refonte de 80% des sorts, tous domaines confondus. Plus on utilise de dés, plus le fiasco pique (la force des touches est "nb de dés uilisés +2" pour beaucoup).

Armée :
- Chez les ogres, les Grands noms quittent les objets magiques, mais coûtent cher (on va défoncer du chaos en 1v1 maintenant ^^). Augmentation du prix du canon, et diminution du prix des monstres
- Chez les sylvains, les lémures ont la F5 !!! Retour des esprits de la forêt. Et le prix des flèches magiques est désormais logique (les plus bourinnes sont les plus chers)
- Le Grand canon de l'Empire est un choix rare (en concurrence avec le TAV donc et les feux d'enfer).
- Roi des tombes : marche forcée à 12 pas du hiérophante (qui peut être n'importe quel mage de l'armée).

En bref, je recommande la lecture des pdf, et je suis chaud chaud bouillant pour faire une partie avec ces règles.
« Last Edit: 19 Aug 2015, 16:02 by Tarf »
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #2 on: 19 Aug 2015, 19:19 »
Bon, je suis super content que WHB continue d'exister, mais ils étaient pas obliger de montrer au monde qu'ils aiment pas les haut elfes!
Teclis:550pts(+100!!!)
Livre de hoeth:75pts(+20)
Phenix de givre:275pts(+35)
Baliste serre d'aigle:(+10)
Dragon monde: J'ai une 3+invul contre les attaques magiques et non plus une 2+ (par contre combo marrant en vue : dragon monde en GB et "standard of alternative reality" sur l'unité!) (le standard of alternated reality chang les attaques magiques en attaques normales et les attaques normales en attaques magiques...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #3 on: 19 Aug 2015, 20:26 »
Ca m'a l'air vraiment top, à tester au plus vite :)

sinon moi j'ai testé ma petite armée de Tau et c'était top ! Histoire de changer un peu ;)

p.s : en rentrant, j'ai découvert que ma chienne a mangé : balthazar gelt et son pégase, elspeth von draken, plusieurs servant, et mon feu d'enfer. Une journée qui aurait pu être au top mais finalement non.

Offline saurdak

• Hero Member
« Reply #4 on: 19 Aug 2015, 20:53 »
Ezraen, c'est un signe ! 8)

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #5 on: 19 Aug 2015, 23:00 »
Ezraen tu t'es mis à 40k maintenant ?…

Théo, c'est normal, toutes les armées "formule 1" du jeu ont été volontairement nerfées. Si tes HE ont pris une claque, qu'est-ce que je devrais dire des GdC :

- Throgg + 100 pts (fini les compos de 9 trolls imprenables en tournoi)
- Chars en choix spécial (fini les compos de 6 chars en tournoi)
- Prince démon n'est plus indémoralisable (fini les princes démons collés aux packs ennemis qui ne testent jamais même s'ils perdent les combats)
- Disque de Tzeentch + 50 pts (fini les doubles disques en tournoi)
- Massacreurs de Khorne sont frénétiques (fini les packs de 6 massacreurs qu'on ne pouvait plus rediriger)

Et les CV ont aussi pris une sacré claque. Mais c'est bien, c'est logique, cela permet de rééquilibrer certaines armées qui n'étaient plus jouées et de les voir apparaître plus régulièrement sur les champs de bataille (Bretonnie, HB ou HL). Cette MàJ a l'air excellente.

Du coup je vais peut-être pas jeter à la poubelle les HL de mon camarade...
Et ça suffit.

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #6 on: 21 Aug 2015, 15:51 »
@Crom: si tu les jette, je veux bien les récupérer...

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #7 on: 25 Aug 2015, 14:16 »
En même temps Crom, tu connaissais mon avis sur Trogg ^^

Avis qui ne semble pas déconnant quand on voit son coût actuel  ;) Maintenant, je veux bien jouer contre un Trogg à 300 pts, avec son souffle F5 et ses 4-5A F7.

Bon, la 2ème semaine de spetembre, je veux bien faire un match de la ligue, mais surtout j'aimerais bien testé cette V9. Un volontaire (2000 pts, voir 2500). Je jouerai ogre. (La magie m'a l'air moyennement équilibrée par contre :) )
« Last Edit: 25 Aug 2015, 14:39 by Tarf »
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #8 on: 25 Aug 2015, 16:27 »
J'aimerai bien la tester aussi tient! Je prendrais mes tau avec mes  lanceurs de plasma etc...

Lol 2000 ou 2500 pts d'empire of course !! On verra les finitions le temps venu!

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #9 on: 25 Aug 2015, 17:16 »
Moi je veux bien tester mais ce sera pas tout de suite.

D'une part faut que j'imprime et relie le pdf, et surtout que je lise tous les erratas de nouvelles règles. Et j'aurai pas le temps d'ici là, j'aimerais me concentrer sur le tournoi du 4 octobre, qui s'annonce sérieusement velu. J'aimerais plutôt tester ma liste une fois en septembre. Cela dit on pourra la tester en V9 pour voir.

Et Tarf, à titre info, Throgg balance de la F8, pas de la F7 (F6 + arme lourde). C'est la force la plus bourrin du LA. Mais t'inquiète, un jour on fera un match de titans DS de trolls avec Throgg contre DS d'ogres avec tyran  ;D
Et ça suffit.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #10 on: 15 Sep 2015, 19:43 »
Hello,

Il y a eu pas mal de modif, ils ont fait une grosse maj

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/&s=8cd9a1fd62278f1fdd59f886c0a4bea7ae6fa7fe

ex: la parade c'est désormais -1 pour toucher. Donc je pourrai enfin cumuler mon héliobolis et mes épéistes lol
Tout est revu, c'est un truc de ouff, c'est comme un nouveau Livre d'armée, truc de ouff.

Le mortier est maintenant F3, et le steam tank n'a plus que 8PV, mais ne fera pas de Misfire. Son profil fait pensait à celui de AoS. Il n'a plus qu'un seul souffle, il faudra bien le choisir.
Le cercle interieur, c'est du spécial maintenant, dommage, mais réaliste.
Globalement, c'est beaucoup plus de points positifs que de nerf pour l'empire, donc c'est cool.
Je pourrai sortir mon général sur Griffon, car le griffon est passé Cavalerie Monstrueuse. DOnc je pourrai lui mettre un 1+ de sav, avec E5, c'est propre :)

Franchement, on a encore de longues parties devant nous, je vous le dis.

« Last Edit: 15 Sep 2015, 20:38 by Ezraen »

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #11 on: 15 Sep 2015, 22:22 »
moi la baliste passe en spé mais à 80pts (+10), le lancier à 8pts (-1) et peut, pour 1pt, prendre une armure lourde (4+sav), chevalier de caledor passent à 30pts (+1), le maitre de hoeth reste à 13 pts, mais son arme n'est plus lourde!!! , le char à lion perd 20pts (120->100), le phénix de feu passe à 200pts (-10) et le hivre à 250 (+10), mais leurs règles ont été baissé pour le feu et uppé pour le glace (en plus de -1F, -3I...) , les soeurs de la reine passent à 15pts la fig (+1)...

On remarquera que tout les noms "sous licences" ont été supprimés (type ellyrien...)

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #12 on: 16 Sep 2015, 12:03 »
Ce qui est vraiment cool, c'est que les elfes n'ont plus le frappe toujours en premier ,d'ou la baisse en cout des unités.

A la place, ils ont +1 pour toucher, ou s'ils utilisent une arme lourde, ils frappent à leur Ini, au lieu de frappe toujours en dernier (qui s''appelle désormais Ini 0)

Je trouve ça très bien, et niveau stat, c'est kiff kiff, sachant que globalement, un elfe ça touche sur 3+, là ca devient du 2+ non relançable, donc c'est propre quand même. Mais mon grand Maitre pourra taper avant les piétons de base, et ça, c'est ouff ^^

Même du guerrier du chaos pourra taper avant, c'est fini la domination des elfes sur l'initiative !!! mouahahaha

Putaing, j'ai hate qu'ils sortent leur V1, car il y a quand même plein de boulette et d'oubli (volontaire ou pas d'ailleurs)

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #13 on: 16 Sep 2015, 16:53 »
Bon j'ai pris un peu de temps pour lire.

Autant corriger Warhammer V8, comme dans les premières versions, je suis pour. Autant là, ce qu'ils font c'est un nouveau jeu. Alors oui, très très inspiré de warhammer, mais ce sont des règles complètes qui sont sorties.

Je les testerai, je trouve certaines choses sympa, d'autre moins  :P Autant j'aime les lignées vampirique, autant je suis triste de la disparition des Grands Noms ogres et Dons du Chaos alors que les Vertus bretoniennes sont encore là...

Mais quitte à se diriger vers un nouveau jeu, autant en prendre un supporté par un éditeur (à moyen terme).
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #14 on: 16 Sep 2015, 17:32 »
Je suis d'accord, et je trouve ça surprenant qu'entre la version 0.1 et la version 0.6, ils ont enlever les grands noms. Je pense donc que c'est un oubli volontaire, le temps pour eux de tout mettre à plat.

Globalement, c'est pareil, la seule phase qui change vraiment, c'est la magie, avec de nouveaux sorts,...
Le reste, c'est quasi pareil.

Ils ont nerfé ce qui devait l'être et booster ce qui devait l'être aussi. Il n'y a plus de quite ou double, c'est beaucoup plus "soft"
Avec un champion, le minimum d'une charge devient 4 (au lieu du double 1) donc j'en connais pour qui ça aurait changer beaucoup.
Les regards de poussière des rodeurs sépulcraux ne font plus de missfire
Les flèches empoisonnés ne sont plus perforantes (trop bourrin sinon ^^)
...
etc...

Il y a encore beaucoup de correction à faire, pas mal de ptites erreurs (je pense) et d'oubli, mais Pepito suit les discussion des gros joueurs ETC, et ils vont s'orienté soit vers KoW ou 9th age.

Pour moi, ce qui me soule dans KoW, c'est qu'il n'y a pas d'unité qui ressemble de près comme de loin au : tank à vapeur (chez les hommes), héliobolis,  feu d'enfer, tonnerre de feu...

J'aime WHB, et j'ai bien envie de jouer à 9th Age (et j'ai envie de sortir un général sur griffon avec une sav à 2+). Alors je croise les doigts pour que la V1 soit propre.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines