18 Aug 2019, 14:49
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Bonjour.
Le forum est positionné en anglais, pour palier le pbm d'image antibot.
Vous pouvez modifier la langue du forum dans votre profil.
Merci.

Forum Strat & Jeux

Author Topic: V9 de WHFB dans les bacs  (Read 16024 times)

Offline Crom

• Sr. Member
Re: V9 de WHFB dans les bacs
« Reply #105 on: 04 May 2016, 08:42 »
Ishtaar, justement cette V1 est censée être stabilisée... C'était le but avant l'été et les championnats ETC. La V2 sera pour l'automne.
Donc tu peux t'y remettre tout de suite si tu veux... :)
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline Lordofko

• Newbie
  • *
« Reply #106 on: 05 May 2016, 15:15 »
salut, en attendant cet ete, pour me remettre a jour sur WHB.....il n'y a que ce lien vers la V1 a lire ???

Nains et Elfes Noirs ici ......

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #107 on: 20 Jun 2016, 17:04 »

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #108 on: 26 Oct 2016, 10:01 »
Une nouvelle version vient donc de sortir, avec les feedbacks des joueurs lors des divers tournoi de l'année notamment l'ETC et l'ESC.

De ce que j'ai pu en lire (et en apprendre de Tarf qui a bien suivi les changements)

- Une refonte totale des domaines de magie (10 en tout) et il n'y a plus vraiment de sort qui rase toute une unité (ultime transmutation,...)
- Il n'y a plus de héros (tous les gus ont 3 PV now, c'est plutôt cool)
- un rééquilibrage dans les armées visiblement
-...

bref il y a beaucoup à dire, mais je commence tout juste. J'espère avoir vos impressions aussi, des petits détails que vous avez vu, ça peut être top de partager histoire que certains d'entre nous ne tombent pas des nus

bisous

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
« Reply #109 on: 26 Oct 2016, 13:32 »
J'en profite pour une info importante : le jeu a été équilibré (selon les concepteurs) pour des parties à 4500 points. Les pourcentages d'armés et les prix des unités sont calculés pour ça.

C'est moins que le format précédent (qui serait en 4800 et 5000 points actuels), donc le format "optimal" est légèrement plus faible. Il faut s'attendre à voir disparaître une petite unité, un perso etc etc... de nos listes précédentes.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #110 on: 28 Oct 2016, 22:25 »
Ben chez nous on a déjà tout débriefé :  http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4477-evolution-des-regles-et-v1-2

Vous avez une longueur de retard les gars !…
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #111 on: 29 Oct 2016, 10:21 »
ben chez nous on a tous lu et analysés les règles sans avoir besoin des autres ;)
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #112 on: 29 Oct 2016, 21:26 »
yep on est des ouff nous aussi !

D'ailleurs les WoDG ont pas vraiment été up (ils ont quand même perdu la règle Inspiring Greatness qui était vraiment top) après c'est juste de l'équilibrage pour éviter d'avoir des full chars, full tir, full monstres et ça c'est pour tout le monde pareil. Par contre 15% de base, ça c'est cool.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #113 on: 18 Dec 2016, 23:52 »
hello

avec la sortie de la 1.3 il y a quelques changements qui ne font pas de mal. Mais parfois y'a des trucs que je ne comprend pas.

Niveau EoS : nos machine de guerre sont moins chère : pour le feu d'enfer et le tonnerre de feu, je veux bien, mais pour le mortier, je le trouvais déjà très rentable...

Le tank est 20 pts moins chère, mais garde sa table de fonctionnement que beaucoup de joueurs n'aiment pas. Mouais, pas convaincu.

10 arbalétriers coutent 20 pts de moins... sur 4500 pts, c'est pas ouff.

Ils feront encore une fois entre 5 et 10 morts par game, avant de crever face à 10 lanciers elfes (on avait fait les stats avec théo, si 6 d'entre eux arrivent au CaC face à 20 gus de l'empire, et ba les EoS perdent. Je ne sais pas pourquoi les jouer perso. Bref.

Notre mage est toujours aussi merdique : 160 pour pas grand chose. Pour vous donner une idée, la demoiselle KoE coute 10 pts de moins, ont les même stats, mais a une RM(1) en plus, et peut se placer au deuxième rang... pour 10 pts de moins.
Ou pour 25 pts de plus, on retrouve un sorcier Homme Bete, qui a +1Ld, +2 en Endurance et M5. Moi je trouve que c'est une grosse blague.

Désormais les petits pack de Joueurs d'épée coute moins chère, et les gros pack coute un bras. 9th Age sera un jeu pour MSU lol

Les ingénieurs coute 40 pts de moins, et non plus que 2 PV... c'est plutôt un bon point, bien qu'un peu bourrin. Mais ils comptent dans le quota des MdG. Donc impossible d'avoir 3 ingénieurs pour 3 machines de guerre + un tank. Au mieux c'est un canon + un tank + un ingé. Pas OP non plus. Ou deux canons et deux ingé par exemple

Création d'une catégorie "tir léger" pour les reiters, arquebusiers, et miliciens avec pistolets. Pas vraiment de limite selon moi, les 35% permettent de faire de sacré pack de tir.

Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que les changements sont réalisé par des mecs ayant plus ou moins de charisme ou de voix. Certains vont faire adopter des trucs de ouff, et d'autres ont plus de mal à faire évoluer leur LA  >:(

Quand on voit chez les HE le Spear of the Blazing Dawn qui coute 50 pts, soit 20 pts de moins que son homologue du livre de règle, et est en plus beaucoup plus fort, sans compter le AP(1) et Lethal Strike...

Je comprend pas.

J'espère que vous kiffez plus cette version que moi, car je dois avouer que je suis pas super emballer par les changements, certains sont trop sympa, et d'autres n'arrangent rien ^^'

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #114 on: 21 Dec 2016, 20:11 »
Y a t'il des changements pour le livre de règle?

Pour ma part, ils ont limités les monstres en les faisant compter dans nos persos, et on encore augmenter mon % de tir max, j'en suis à 45% (15% pour baliste et guerriers fantomes et 30% pour le tir de base + les soeurs d'avelorn (limitées à 20 modèles par armée, soit 5 de moins que dans ma liste actuelle)

pour ce qui est de l'arme magique en question, elle reste limitée à un perso à pied, et n'est efficace que contre les monstres, qui en géneral chargent et choisissent leur cibles, je la trouve pour ma part toujours aussi inutile.

Le vrai changement c'est les maitres des épées qui récupèrent le +1 pour toucher à l'arme lourde!

Mais ce qui me plait le plus, c'est la fin des listes sans mage mais avec magie! Changement du crown of scorn et du aether icon!

Cela dit je trouve dommage qu'on puisse jouer competitivement sans magie
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #115 on: 22 Dec 2016, 16:44 »
Pour 50 pts sur un heros, tu mets facile 6 touches F6 ou F7 ... en moyenne 4 PV avec ce perso sur un monstre. Je trouve ça très fort !

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #116 on: 23 Dec 2016, 19:24 »
en moyenne 4 PV avec ce perso sur un monstre. Je trouve ça très fort !
La lance est toujours "on foot only", donc elle implique avoir un perso cac à pied, ce qui est toujours aussi difficile à jouer en HE. Il faudrait axer la liste autour, ce doit être faisable, mais bon...
Mais je t'accorde que le prix est trop bas pour l'effet produit.

« Last Edit: 23 Dec 2016, 19:28 by Faramir »

Offline jason

• Jr. Member
  • **
« Reply #117 on: 23 Dec 2016, 22:47 »
en skaven les changement sont plutôt sympas .

la roue et passer de 300 points a 250 et de F6 E6 a F5 E5 et ne conte plus comme un monstre .elle avait besoin d'un nerf mais c sa me semble gros comme nerf ,je pense que 300points avec F6 E5 ou 225points F5 E5 serais plus just .

les rats ogres sont passer a E5, ont devrais enfin pouvoir les jouer.

le verminarque a vous sont prix réduit de 25points et est passer a E6. il me parait encore un poil léger, mais le E6 fait vraiment du bien.

par contre aucun changements pour le technomage qui depuis la 1.2 est devenus vraiment mauvais, en 1.0 80% de sont efficacité provenez du blast 1D6 touche F5 Lightning Attacks. depuis la 1.2 il se retrouve avec un blast 1D6 touche F1D6 se qui selon moi est le plus mauvais blast du jeux. de plus sont pris a exploser en 1.2 160points contre 65 en 1.0 . aujourd’hui même a 100points la figue je n'en jouerai pas.

les esclaves sont passer de 100points les 25 a 90points , étrange 

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #118 on: 23 Jan 2017, 14:18 »
hello mes ptits poulets

Vous me manquez un peu je dois l'avouer. ^^

ils ont sortie des posts plutôt sympa sur les tables officielles et sur des stats par exemple. 

Je vous invite à y jeter un oeil :)

http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/32/

bisous et à très bientôt j'espère !

Offline Faramir

• Hero Member
« Reply #119 on: 26 Jan 2017, 00:12 »
Comme l'a dit récemment un grand joueur haut elfe,
"C'est par ce que tu fais des stats que tu perds. Ai confiance en tes dés"

La légende prétend que durant la partie qui suivie, la moyenne des des de ce joueur fut 4,5 et celle de son adversaire 2,5

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines