18 Aug 2019, 14:50
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: V9 de WHFB dans les bacs  (Read 16025 times)

Offline Tarf

• Conseil d'administration
  • Hero Member
Re: V9 de WHFB dans les bacs
« Reply #15 on: 17 Sep 2015, 10:12 »
Ils ont nerfé ce qui devait l'être ?

Les flèches des ES ne sont perforantes que si l'archer est dans une forêt désormais. Sauf l'empoisonnée, qui ne profite plus de ce bonus... ouhou le nerf ! Et l'archer avec flèches empoisonnées coûte 13pts maintenant au lieu de 15pts avant (ceci dit la baisse de points semble générale).

Le regarde pétrifiant des rodeurs sépulcraux frappent désormais contre l'E et plus l'I adverse.

Il y a du bon, je ne dis pas le contraire, mais franchement beaucoup de changements me surprennent.

Au passage, une figurine montée sur une bête monstrueuse ou un monste ne bénéficie PAS de +1 à la sauvegarde d'armure pour être monté.
Du coup ton général sur griffon avec armure de plate + bouclier n'a qu'une 3+ d'armure pour le moment  :P Après il faudra payer des options.
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #16 on: 02 Oct 2015, 10:32 »
La V9 avance bien, ils sont déjà à la V0.7.2 :)

Et c'est officiel, l'ETC 2016 sera joué.... en V9 !

Les résultats du vote ici : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=130962

et sur le site 9th age, ils ont listé tous (ou presque) les proxy qu'un joueur pourra utiliser pour chacune des unités, pour chaque armée. On retrouve donc tous les fabricants, et ça c'est top surtout si GW réduit son catalogue.

J'ai hâte de pouvoir affronter les rois des tombes de Draken avec des listes bien mieux opti :)

« Last Edit: 02 Oct 2015, 11:23 by Alaster »

Offline Charlie788

• Full Member
« Reply #17 on: 05 Oct 2015, 23:11 »
Les machines de guerre naines sont moins pétés puisqu'on ne peut plus relancer les missfire mais simplement limiter les dégats pris par le canon. Par contre les marteliers ont maintenant une 4+ et les brise fers deux attaqueset I3. Et maintenant on peut même remettre des unités en embuscade et en eclaireurs.

Ce système de jeu a l'air vraiment sympa sinon.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #18 on: 19 Oct 2015, 10:10 »
Hello,

La V9 en FR est dispo : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

=> un rapport de bataille entre des HL et des HE http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/47-msu-he-9th-age-2400-vs-reptilians-18-10/

@TARF : j'ai demandé pour les grands noms des Ogres, ça devrait peut être revenir :)
« Last Edit: 19 Oct 2015, 10:27 by Ezraen »

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #19 on: 20 Oct 2015, 14:37 »
Super  ;D
A quand les livres d'armées ?... Qu'on les place sournoisement dans les étagères des magasins GW histoire de mettre un peu le bordel ?...

A titre info les ventes d'AoS n'atteignent pas du tout les prévisions de vente estimées en août, et le produit ne semble pas pour le moment très "rentable" (les coûts de lancement ont été énormes). GW se prononcera à mon avis sur sa rentabilité d'ici un an.
En tout cas, d'ici l'année prochaine, je conseille fortement aux joueurs de Battle d'engranger quelques figurines GW qui les intéressent, avant des fins de production inattendues d'ici 2016 ou 2017.

Si la V9 survit et que AoS disparait à terme, je serais mort de rire. Ca leur ferait les pieds.
Après 10 ans d'études stratégiques, la meilleure tactique : "Chaaaaaaargez !".
Et ça suffit.

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #20 on: 21 Oct 2015, 00:19 »
Du journal Les Échos et d'autres sources en stratégie Eco que j'ai chopé chez moi à l'ESSEC
Et ça suffit.

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #21 on: 21 Oct 2015, 00:21 »
T'as des infos sur GW dans des magazines d'eco??? Je pensais pas que GW avait un capital boursier si important...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #22 on: 21 Oct 2015, 09:22 »
Pas besoin de peser des milliard pour paraitre dans Les Echos. On a eu un article dans ce magasin alors qu'on était une startup de 15 salariés à l'époque ^^

Sinon les mecs de la team FR ont sortie les cartes de magie en FR, elles sont aussi classe que les vrai de la V8. Vivement la version 1.0 pour qu'on puisse imprimer tout ça une bonne fois pour toute.
https://www.dropbox.com/s/5zgfdnz5iztb4q6/Disciplines%20magiques%20-%20v0.8.0%20-%20FR.pdf?dl=0

Hate de tester tout ça Samedi (même si globalement, ce qui change le plus, ce sont les compendium d'armée)

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #23 on: 22 Oct 2015, 16:41 »
Ah, y a une stratégie chez GW ?  ;D … Faudra m'expliquer laquelle…

Se centrer sur un segment de marché clientèle des moins des 18 ans tout en abandonnant des millions de clients fidélisés depuis 25 ans, qui ont une moyenne d'âge de 35 ans et qui eux, ont le vrai pouvoir d'achat (en tout cas pas le même qu'un jeune de 18 ans), faut pas être sorti de HEC pour comprendre que c'est la stratégie de l'échec.
C'est peut-être de la tactique (AoS sera profitable à court terme), mais pas de la stratégie à long terme.

Lol la discipline de la boucherie pour les ogres… Tarf t'as plus qu'à ouvrir une charcuterie pendant qu'on y est !…  ;D
« Last Edit: 22 Oct 2015, 16:44 by Général Crom »
Et ça suffit.

Offline Tarf

• Hero Member
« Reply #24 on: 22 Oct 2015, 16:51 »
Bon, je viens de me taper tout le livre d'armée béta des ogres, et c'est vraiment du très lourd. Rien à voir avec le compendium v0.8

Franchement j'ai hâte de pouvoir le jouer.

Pour avoir accès aux livres d'armées version Beta, il faut se créer un identifiant sur le site  du 9th age :
http://www.the-ninth-age.com/news/

Aller dans le forum, section "Armées", et cherchez un peu... Je vais lire pour les rois des tombes tient ^^
----------------------------------------------------------
Seul l'imbécile apprend de ses erreurs. Le sage, lui, apprend des erreurs des autres.
Bismark

Offline Anthony

• Full Member
« Reply #25 on: 28 Oct 2015, 21:08 »
Je viens de lire la liste d'armée des Skaven et c'est assez sympa, notamment la possibilité d'avoir un général de chaque Clan :)

Ils ont simplifié certaine unités ce qui n'est pas plus mal et ça évitera les FAQ de 10 pages

Je vais tester quelques liste d'armée,

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #26 on: 28 Oct 2015, 22:06 »
Dans une semaine on aura des nouveau LA donc faut être à l'affût

Offline Crom

• Sr. Member
« Reply #27 on: 29 Oct 2015, 10:55 »
J'ai déjà lu et étudié le LA Bretonnie, qui sera très probablement mon armée de la V9 (grosses révolutions au pays des chevaliers).
Le LA GdC me déçoit un peu, mais je n'exclus pas de jouer de temps en temps avec.
Et ça suffit.

Offline Ezraen

• Hero Member
« Reply #28 on: 29 Oct 2015, 11:06 »
Je trouve ça dommage que tu joues une armée pour sa puissance en fonction des versions de WHB et non pas pour le fluff, le style des figs, et le style de jeu au global.

De toute façon toutes les armées ont été équilibrés, alors tu ne partira pas avec un désavantage avec tes GdC. Est ce que tu m'entends parler de ne plus jouer l'Empire suite à la Nerf des canons? :P

p.s: le LA bretonnie est vraiment top ceci dit, il y a moyen de faire des seigneur taillé pour faire des duel avec toutes les vertus dispo, ils ont la classe !

Offline Faramir

• Hero Member
  • Car on ne choisit pas toujours son surnom...
« Reply #29 on: 29 Oct 2015, 23:15 »
Globalement, pas trop de changements chez moi, et généralement le changement est pas cool...
Mais sinon mon phénix de givre reste hyper bourrin, c'est cool, et le char à lions et les maîtres de hoeth sont mieux.
« Last Edit: 30 Oct 2015, 12:42 by Faramir »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Comprendre c'est contrôler.

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines