25 Jun 2019, 03:24
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Une armée skaven est en marche  (Read 19470 times)

Offline JOS

• Hero Member
Une armée skaven est en marche
« on: 25 Oct 2012, 21:10 »
Non pas que j'ose rivaliser avec les peintres de l'assos avec mon humble niveau, il n'empêche que j'avance dans mon armée skaven et ils me plaisent bien pour le moment.
Bien sûr c'est de la peinture de masse sans gros travail sur chaque figurine mais voilà quelques photos pour montrer le rendu global qu'aura mon armée. Bien entendu sur les champions et les pièces maîtresses (hors celles que j'ai fait peindre par Fenris), je m'appliquerai et essaierai de vous soutirer des conseils.

La fin justifie les moyens

bertrand

• Guest
Re : Une armée skaven est en marche
« Reply #1 on: 26 Oct 2012, 02:46 »
Ouais ca rend bien !
Si je devais proposer quelque chose, je ferai bien un brossage a sec en boltgun metal (l'argenté foncé, pour que ça soit un peu moins clean) afin de réhausser tes métaliques, pour mieux les distinguer et donner plus de contraste.

Offline azatoth

• Conseil d'administration
  • Sr. Member
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    • groupe de peintres
« Reply #2 on: 26 Oct 2012, 08:14 »
clair que c'est du taf.... je t'admire !!!
par contre, un poil plus de lumière pour tes photos ca serait mieux pour apprécier... tu les a fait dans ta cave????
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #3 on: 26 Oct 2012, 09:07 »
Non pas dans ma cave mais bien dans mon placard  :P. J'avais la flemme de tout déplacer...
Bonne idée pour le brossage au boltgun bertrand mais multiplié par 160 skavens ça me rajoute pas mal de boulot. Certes ils font plutôt propres du coup...

Offline azatoth

• Sr. Member
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
    • groupe de peintres
« Reply #4 on: 26 Oct 2012, 09:42 »
lol ok je comprend alors....

quand tu les souscouche... fait en noir, puis bombe blanche par dessus.. tu auras alors deja un contraste...

Sinon c'est tres bien, travail des arêtes pour éclaircissement final.. c'est chiant, mais y'a un gain car ca claquera vraiment..
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #5 on: 26 Oct 2012, 16:07 »
Bah je vais déjà faire toute mon armée dans ce style puis j'attaque me champions en m'appliquant et je vois si j'ai le courage d'améliorer mes troupe par la suite (c'est que j'ai des nécrons qui attendent les petits impatients  :))

Offline Seigneur Sagan

• Hero Member
« Reply #6 on: 27 Oct 2012, 00:11 »
J'aime bien ton rendu (entre peintres d'armées on se comprend). J'ai hate de pouvoir leur rouler dessus avec mes nouveaux chars impériaux (un de peint, me manque plus que l'équipage et j'attaque le deuxième)
Exitus Acta Probat

Offline saurdak

• Hero Member
Re : Re : Une armée skaven est en marche
« Reply #7 on: 27 Oct 2012, 10:47 »
clair que c'est du taf.... je t'admire !!!
par contre, un poil plus de lumière pour tes photos ca serait mieux pour apprécier... tu les a fait dans ta cave????
C'est le coté obscur de JOS qui ressort. Je sais, elle était facile.

Offline Draken

• Hero Member
« Reply #8 on: 07 Nov 2012, 22:16 »
Très sympa, j'ai hate d'affronter ton armée

Offline JOS

• Hero Member
Re : Re : Une armée skaven est en marche
« Reply #9 on: 08 Nov 2012, 17:15 »
J'J'ai hate de pouvoir leur rouler dessus avec mes nouveaux chars impériaux (un de peint, me manque plus que l'équipage et j'attaque le deuxième)

Très sympa, j'ai hate d'affronter ton armée

J'ai moi aussi hâte de vous rouler dessus  8). Je suis un peu pris ces week-ends mais je vais trouver de quoi me libérer.
Bon l'avantage avec les skavens, c'est que les défaites ne sont pas humiliantes puisque la fuite fait partie de leur background. Ce qui n'empêche pas d'en faire de redoutables adversaires (Nagash en a d'ailleurs fait lui-même l'amère expérience).

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #10 on: 28 Nov 2012, 10:35 »
Après avoir presque terminé les très nombreux (x117) guerriers des clans (il faut que je fasse encore les socles et les 3 bannières), je m'attaque aux vermines de choc qui devraient se faire plus vite puisqu'elles ne sont qu'au nombre ridicule de 40  :D. Suivront à ce programme les 40 moines de la peste pour enfin terminer sur les personnages/chefs / créatures (rats-ogres, abomination) / catapulte de la peste et servants en tout genre...

Pour le moment, un petit montage de 3 vermines de choc peintes (enfin presque je viens de me rendre compte qu'un petit détail manquait à la peinture : saurez-vous lequel???) ainsi que des guerriers des clans peints et soclés pour la comparaison.

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #11 on: 28 Nov 2012, 10:36 »

Offline Fenris

• Maintenance forum
  • Hero Member
    • Fenriscorp
« Reply #12 on: 28 Nov 2012, 12:08 »
très sympa les bestioles ;)

Par contre, t'aurais pas pu trouver du gravier plus gros encore ?  :P

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #13 on: 28 Nov 2012, 12:32 »
Ouais mais là ya un zoom macro. Il paraît pas aussi gros en vrai le gravier. Et puis ça représente les éboulis avec les skavens qui avancent dans leurs tunnels fraîchement creusés  :P

Offline JOS

• Hero Member
« Reply #14 on: 28 Nov 2012, 13:12 »
Je ne peux résister à montrer les belles réalisations de mon armée skaven peintes par Fenris :
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=110736537248546930057&target=ALBUM&id=5815833520405141457&authkey=Gv1sRgCNLE9IPGxsnXIQ&feat=email

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines