18 Aug 2019, 14:50
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email
News: Pour vous inscrire, il faut que vous ayez joué à "Saboteurs" ^^

Forum Strat & Jeux

Author Topic: Tournoi V9 Appel du Dé 24 Avril 2016  (Read 1628 times)

Offline Ezraen

• Hero Member
Tournoi V9 Appel du Dé 24 Avril 2016
« on: 25 Apr 2016, 12:32 »
Hello

Un ptit rapport du tournoi à l'A2D.

LISTE AUTRE

SEIGNEUR :

FieldMarshal 90
Hammer of witch 35
Winter clock 50
Bouclier Endurci 5
Saisonnier General 10
Griffon 100
Total 290 pts

Archiwizard 170
PAM 35
Domaine de la lumière
Total 205 pts

TOTAL : 495 pts (20%)

————

HERO

Captain 60
GB 25
Plate armour 10
Shield 2
Ghost Helm 15
Dusk Stone 30
Banner of courage 5
Total 147 pts

Inquisitor 60
Brace of Pistol 5
Amour of the age 35
Lucky Charm 5
Total 105 pts

Artificer 55
Master 15
Long fusil 10
Total 80 pts

Cleric 65
Arme lourde 6
Armor of destiny 50
Total 121 pts

TOTAL 453 pts (18%)

———

TROUPE

20 Arquebusiers 150
Musicien 10
Veteran 40
Champion + repeater 20
Total 220 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
pistol 20
Total 70 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
pistol 20
Total 70 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
Bow 20
Total 70 pts

20 hallebardier 80 pts
Remplace shield par hallebarde 20
Total 100 pts

Electoral Cavalry 90
lance 5
Bouclier 5
Total 100 pts

TOTAL 630 pts (25%)

———

SPECIAL

5x Pistolier 75
paire de pistolet 10
Armure lourde 10
Total 95 pts

5x Templier 145
EMC 30
Oriflamme 5
total 180 pts

Mortier 110

25 joueurs d’épées 200
armes lourdes 50
EMC 30
Standard de discipline 25
Total 305 pts

TOTAL 690 pts (28%)

——

RARE

TAV
Total : 230 pts

TOTAL 230 pts (9%)

—————

TOTAL du TOTAL 2498 pts

Pour faire court (car mes parties cette fois ci ne sont pas intéressantes)

Le général sur Griffon, a un bon impact, à condition de roulé normalement les dés. Ce qui n'a pas été mon cas. Il est mort contre une Hydre qui le touchait sur 5+ puis 4+ pour blesser puis sav à 4+/5++ , puis contre une unité de 5 chevaliers du graal chargé de flanc lol (5+ puis 5+ puis sav à 3+/5++)

Le mage, correct, mais je préfère sa version sur Heliobolis. Le domaine de la lumière a perdu un des sorts les plus puissants, car désormais le sort 5 qui donnait lightening reflexes devient holy attacks. Excellent face à du Otherwothly, mais sert à rien en face de 90% des armées du jeux.

La GB, toujours correct, n'est jamais morte avec ce nouveau build

Le répurgateur, redirecteur de luxe, n'aura rien fait grâce à de très bon jets de merde

le pretre, toujours correct, jamais mort, car tous les joueurs auront éviter au mieux mon unité de joueur d'épées

arquebusiers : la seule unité qui aura fait des stats moyenne sur mes 3 parties

milicien : correct sans plus, trop bas Cd, fuiront la plus part du temps à cause des jets de terreurs

chevaliers en base : correct, mais je pense en mettre 2/3 de plus pour avoir plus d'impact

Templiers : toujours correct

joueur d'épée : bonne unité qui fait peur avec de la F6 qui va bien

mortier : bonne Machine de guerre, à condition d'avoir un ingé pour relancer la déviation

TAV : malgré la CT4 et les 20 pts de moins que la Version précédente, il n'aura pas fait grand chose. Le fait qu'il perde autant de puissance avec la perte de 3 PV le rend quasi inutilisable rapidement. Un bon scotch mais qui ne fait plus autant de dégat qu'avant.

Première partie contre SEBI93, joueur déconneur quand il gagne, mais mauvais perdant (je l'ai vu à l'oeuvre à la waagg lol)
liste avec Dragon, manticore, hydre et kraken. Il me fera fuir une tonne de truc à Cd9 ou CD8 relançable, une honte.
Il me fera 6 PV sur mon TAV avec 4 tir de baliste en deux tour (touche sur 4+, blesse sur 4+ puis 1D3)

J'ai fini de déployer en premier, j'avais un +3, mais j'ai perdu le permier tour, il a pu avancer à bale. Je comptais sur mes tirs de début de partie pour One shoot au moins une baliste (22 tirs qui touche sur 4+ => 11 touches puis je cherche deux 6) mais non. Le mortier touchera mais ne fera rien. Un sort F6 ne fera rien malgré 4 touches. Le canon loupera 3 fois sa cible.

Bref pas intéressent, trop de jets scandaleux (tir + Cd) je perds 17/3

Deuxième partie contre Leovric, joueur Bretonnien.

Une partie un peu plus interessante, mes arquebusiers ont pu faire le taff. Le mortier fera quelques morts. Lui roulera des vents de magie entre 7 et 11 dès tout le temps, il me passera des nerf et des buff à tous les tours.
Mon griffon loupera toutes ses attaques sur un pack de graal pris de flanc, au final il gagnera de 1, je rate un test à 8 relançable... bref

mes redirecteurs auront fait le taff sur cette partie cependant. Mes archers ne servent à rien. Portée trop courte et trop chère pour ce qu'ils font. Si c'est pour un chausson à mage ou pour rediriger le moment venu, autant leur enlever les arcs et gagner 20 pts.

Je fera une charge de flanc avec mes joueurs d'épées dans le flanc de ses chevaliers pris au pièges dans mes arquebusiers, il perdera le combat de 3, aura un test à 6 relançable qui réussira bien évidemment bordel de merde.

Mon tav aura quand même détruit une unité de chevalier de la quete mais je viens de voir que je lançais un 3D3 Grinding attack au lieu de 2D3, mais bon ça n'aurait rien changé, je faisais quand même des bons jets de merde à base de 1 pour blesser.

Je perd 14/6

3 ème partie contre McKhaine et ses Hommes Lezard, et ses 5 montres (1 carno alpha, 2 carno  et 2 spinosaures)

La plus part de mes redicteurs fuiront (Test à 9 généralement grace au Général mais bon normal hein me direz vous)

Mes arquebusiers auront fait le taff en terme de stats. Il ne prendra pas le risque de charger avec ses montres dans mes joueurs d'épées. Sur la fin, c'est assez scandaleux. Déjà mon Général charge de dos le reste d'une unité de saurus et mon répurgateur sur le flanc. Mon général ne fera que 2 PV en tout ( avec ses 3 attaques qui touche 2+ puis 3+  et les 4 attaques du griffon qui font du 3+ puis 2+ sans compter le piétinement sur 2+.) Je pensais passer à travers mais non lol

Puis lui charge mon unité d'arquebusier, je me dis cool, ils vont etre tenace, et après je prend sont général de flanc avec 25 joueurs d'épée booster à la haine plus magie.  Mais je rate mon test à 8 relançable lol donc il fait une charge irrez pour sortir hors ligne de vue.

Pendant ce tour à la con, j'arrive à finir les saurus pris de do avec général + repu.

A mon dernier tour, je vais charger sa deuxième unité de saurus (il en reste 7/8) qui sont dans une forêt. Je lui fait que 3 PV (encore une fois avec mes stats de batard) donc il perd le combat, doit tester à 4 non relançable qu'il réussit

Bref, ce n'était pas ma journée. Beaucoup de monstres, beaucoup de test de terreur raté (une petite dizaine)
Je perd 13/7 ou un truc dans le genre

Total : 13 ème sur 14 :) grosse perf cette fois-ci lol

Si je devais changer ma liste... enlever les arcs, enlever le TAV qui a beaucoup perdu mine de rien ou alors j'ai pas eu de bol. Rajouter une machine de guerre et compléter en chevalier de base.

mention spéciale : j'ai eu le prix de peinture, du fait d'avoir du full peint avec un schéma cohérent (lol) mouais ils ont été sympa parce que j'ai été super fair-play et joyeux malgré mes jets scandaleux toute la partie.

Merci donc à JM pour le pret de ses figs, sinon le full peint ça aurait été tendu du slip ^^"

bisous à vous

Offline Ezraen

• Hero Member
Re: Tournoi V9 Appel du Dé 24 Avril 2016
« Reply #1 on: 25 Apr 2016, 12:33 »
Hello

Un ptit rapport du tournoi à l'A2D.

LISTE AUTRE

SEIGNEUR :

FieldMarshal 90
Hammer of witch 35
Winter clock 50
Bouclier Endurci 5
Saisonnier General 10
Griffon 100
Total 290 pts

Archiwizard 170
PAM 35
Domaine de la lumière
Total 205 pts

TOTAL : 495 pts (20%)

————

HERO

Captain 60
GB 25
Plate armour 10
Shield 2
Ghost Helm 15
Dusk Stone 30
Banner of courage 5
Total 147 pts

Inquisitor 60
Brace of Pistol 5
Amour of the age 35
Lucky Charm 5
Total 105 pts

Artificer 55
Master 15
Long fusil 10
Total 80 pts

Cleric 65
Arme lourde 6
Armor of destiny 50
Total 121 pts

TOTAL 453 pts (18%)

———

TROUPE

20 Arquebusiers 150
Musicien 10
Veteran 40
Champion + repeater 20
Total 220 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
pistol 20
Total 70 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
pistol 20
Total 70 pts

10 State Militia 40
skirmish 10
Bow 20
Total 70 pts

20 hallebardier 80 pts
Remplace shield par hallebarde 20
Total 100 pts

Electoral Cavalry 90
lance 5
Bouclier 5
Total 100 pts

TOTAL 630 pts (25%)

———

SPECIAL

5x Pistolier 75
paire de pistolet 10
Armure lourde 10
Total 95 pts

5x Templier 145
EMC 30
Oriflamme 5
total 180 pts

Mortier 110

25 joueurs d’épées 200
armes lourdes 50
EMC 30
Standard de discipline 25
Total 305 pts

TOTAL 690 pts (28%)

——

RARE

TAV
Total : 230 pts

TOTAL 230 pts (9%)

—————

TOTAL du TOTAL 2498 pts

Pour faire court (car mes parties cette fois ci ne sont pas intéressantes)

Le général sur Griffon, a un bon impact, à condition de roulé normalement les dés. Ce qui n'a pas été mon cas. Il est mort contre une Hydre qui le touchait sur 5+ puis 4+ pour blesser puis sav à 4+/5++ , puis contre une unité de 5 chevaliers du graal chargé de flanc lol (5+ puis 5+ puis sav à 3+/5++)

Le mage, correct, mais je préfère sa version sur Heliobolis. Le domaine de la lumière a perdu un des sorts les plus puissants, car désormais le sort 5 qui donnait lightening reflexes devient holy attacks. Excellent face à du Otherwothly, mais sert à rien en face de 90% des armées du jeux.

La GB, toujours correct, n'est jamais morte avec ce nouveau build

Le répurgateur, redirecteur de luxe, n'aura rien fait grâce à de très bon jets de merde

le pretre, toujours correct, jamais mort, car tous les joueurs auront éviter au mieux mon unité de joueur d'épées

arquebusiers : la seule unité qui aura fait des stats moyenne sur mes 3 parties

milicien : correct sans plus, trop bas Cd, fuiront la plus part du temps à cause des jets de terreurs

chevaliers en base : correct, mais je pense en mettre 2/3 de plus pour avoir plus d'impact

Templiers : toujours correct

joueur d'épée : bonne unité qui fait peur avec de la F6 qui va bien

mortier : bonne Machine de guerre, à condition d'avoir un ingé pour relancer la déviation

TAV : malgré la CT4 et les 20 pts de moins que la Version précédente, il n'aura pas fait grand chose. Le fait qu'il perde autant de puissance avec la perte de 3 PV le rend quasi inutilisable rapidement. Un bon scotch mais qui ne fait plus autant de dégat qu'avant.

Première partie contre SEBI93, joueur déconneur quand il gagne, mais mauvais perdant (je l'ai vu à l'oeuvre à la waagg lol)
liste avec Dragon, manticore, hydre et kraken. Il me fera fuir une tonne de truc à Cd9 ou CD8 relançable, une honte.
Il me fera 6 PV sur mon TAV avec 4 tir de baliste en deux tour (touche sur 4+, blesse sur 4+ puis 1D3)

J'ai fini de déployer en premier, j'avais un +3, mais j'ai perdu le permier tour, il a pu avancer à bale. Je comptais sur mes tirs de début de partie pour One shoot au moins une baliste (22 tirs qui touche sur 4+ => 11 touches puis je cherche deux 6) mais non. Le mortier touchera mais ne fera rien. Un sort F6 ne fera rien malgré 4 touches. Le canon loupera 3 fois sa cible.

Bref pas intéressent, trop de jets scandaleux (tir + Cd) je perds 17/3

Deuxième partie contre Leovric, joueur Bretonnien.

Une partie un peu plus interessante, mes arquebusiers ont pu faire le taff. Le mortier fera quelques morts. Lui roulera des vents de magie entre 7 et 11 dès tout le temps, il me passera des nerf et des buff à tous les tours.
Mon griffon loupera toutes ses attaques sur un pack de graal pris de flanc, au final il gagnera de 1, je rate un test à 8 relançable... bref

mes redirecteurs auront fait le taff sur cette partie cependant. Mes archers ne servent à rien. Portée trop courte et trop chère pour ce qu'ils font. Si c'est pour un chausson à mage ou pour rediriger le moment venu, autant leur enlever les arcs et gagner 20 pts.

Je fera une charge de flanc avec mes joueurs d'épées dans le flanc de ses chevaliers pris au pièges dans mes arquebusiers, il perdera le combat de 3, aura un test à 6 relançable qui réussira bien évidemment bordel de merde.

Mon tav aura quand même détruit une unité de chevalier de la quete mais je viens de voir que je lançais un 3D3 Grinding attack au lieu de 2D3, mais bon ça n'aurait rien changé, je faisais quand même des bons jets de merde à base de 1 pour blesser.

Je perd 14/6

3 ème partie contre McKhaine et ses Hommes Lezard, et ses 5 montres (1 carno alpha, 2 carno  et 2 spinosaures)

La plus part de mes redicteurs fuiront (Test à 9 généralement grace au Général mais bon normal hein me direz vous)

Mes arquebusiers auront fait le taff en terme de stats. Il ne prendra pas le risque de charger avec ses montres dans mes joueurs d'épées. Sur la fin, c'est assez scandaleux. Déjà mon Général charge de dos le reste d'une unité de saurus et mon répurgateur sur le flanc. Mon général ne fera que 2 PV en tout ( avec ses 3 attaques qui touche 2+ puis 3+  et les 4 attaques du griffon qui font du 3+ puis 2+ sans compter le piétinement sur 2+.) Je pensais passer à travers mais non lol

Puis lui charge mon unité d'arquebusier, je me dis cool, ils vont etre tenace, et après je prend sont général de flanc avec 25 joueurs d'épée booster à la haine plus magie.  Mais je rate mon test à 8 relançable lol donc il fait une charge irrez pour sortir hors ligne de vue.

Pendant ce tour à la con, j'arrive à finir les saurus pris de do avec général + repu.

A mon dernier tour, je vais charger sa deuxième unité de saurus (il en reste 7/8) qui sont dans une forêt. Je lui fait que 3 PV (encore une fois avec mes stats de batard) donc il perd le combat, doit tester à 4 non relançable qu'il réussit

Bref, ce n'était pas ma journée. Beaucoup de monstres, beaucoup de test de terreur raté (une petite dizaine)
Je perd 13/7 ou un truc dans le genre

Total : 13 ème sur 14 :) grosse perf cette fois-ci lol

Si je devais changer ma liste... enlever les arcs, enlever le TAV qui a beaucoup perdu mine de rien ou alors j'ai pas eu de bol. Rajouter une machine de guerre et compléter en chevalier de base.

mention spéciale : j'ai eu le prix de peinture, du fait d'avoir du full peint avec un schéma cohérent (lol) mouais ils ont été sympa parce que j'ai été super fair-play et joyeux malgré mes jets scandaleux toute la journée.

Merci donc à JM pour le pret de ses figs, sinon le full peint ça aurait été tendu du slip ^^"

bisous à vous

Offline Théobald Hertwig

• Full Member
Re: Tournoi V9 Appel du Dé 24 Avril 2016
« Reply #2 on: 11 May 2016, 21:21 »
Hello,

J'avais pas vu vos rapports de tournoi à Tarf et toi (ça saute pas toujours aux yeux sur ce forum).
Top, merci d'avoir pris le temps de résumer. Je trouve ça très intéressant d'avoir ces retours. Même si y a peu/pas de réponses/débats (ce qui peut sembler assez peu motivant de poster ces rapports), je vous encourage vivement à continuer de nous faire ce type de résumés.

Ezraen, clairement, c'était pas ta journée. Ta liste me semble bien cohérente. Après, face à tous ces monstres (et avec cette malmoule incroyable !), c'est autre chose. De ce que je vois, en dehors de ton unité de joueurs d'épée, le reste autour fait bien moins peur car moins populeux. Peut être augmenter les effectifs des hallebardiers (mais perdre la règle support) ? Augmenter l'unité de cavalerie me semble aussi pas mal.

Bref, merci encore !  ;)
"Il n'existe aucun problème qui ne puisse être résolu avec des canons."
Chef Ingénieur Boris Kraus de Nuln

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines